Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/07/2011

Hervé Brisepierre

securedownload[1].jpg

Il travaille le bois comme d'autres pétrissent la glaise, usent du pinceau ou encore de la plume comme je me plais à le faire. Hervé est un très bon ami de longue date, en plus de ressembler vraiment à Charles Bronson, j'aime comme il parle de lui et de son devenir, ce qui l'a conduit à être ce qu'il est et à s'exprimer ainsi avec cette matière si particulière. Pour ceux qui seront dans le coin, il présente dans la salle municipale de Maussane dans les Alpilles ses dernières créations du 11 au 17 Juillet, vernissage le 12. Je ne peux en être de chair mais y serai de coeur. L'amitié tout comme l'art fait fi des kilomètres et de l'espace temps, les oeuvres d'Hervé aussi, faites pour perdurer.

 

Commentaires

Merci pour avoir publie cette invitation , je suis toujours en quête de lieux pour exposer ! une grande partie de mes pièces partent aux Amériques!

Écrit par : rv | 10/07/2011

J'ai découvert chez toi ses oeuvres. Indiscutablement son travail du bois à la fois précieux et énigmatique révèle une envie de composer avec une matière qui traverse les âges,impassible. Jouer de cette force demande une grande habileté mais surtout une vraie écoute du dire et du sens...Blue, un jour emmène moi dans son atelier pour y respirer l'odeur velouté et incise du bois travaillé...

Écrit par : laurence | 10/07/2011

@ Laurence:

Je me ferai une joie non feinte de t'y emmener, d'autant que l'endroit est magnifique, dans les Baux de Provence et que tu auras beaucoup de plaisir à le découvrir lui et elle, sa douce, ébéniste.

L'odeur du bois, tu aimes, n'est-ce-pas? Il me semble qu'on en a parlé il y a peu lors d'une ballade parisienne. Ah oui. L'odeur du bois fraîchement scié pour la préparation des festivités du 14 Juillet sur les Champs Elysées, je t'ai parlé de mon grand-père paternel qui avait une menuiserie. Quand j'étais petite, j'avais un tel plaisir à me glisser dans les tas de copeaux pour y goûter l'odeur...

Chez Hervé, ça vaut le détour, pour le plaisir du nez et celui des yeux! Son atelier est à lui tout seul une oeuvre d'art, je t'assure, indéfinissable. faudra pas que t'oublie ton kodak!

Écrit par : helenablue | 10/07/2011

Monsieur, je doit Écrire un commentaire...tres bon

Écrit par : Pre Qualification Questionnaire | 13/09/2011

Les commentaires sont fermés.