Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/08/2011

Paroles d'auteurs

 

 

 

Commentaires

Merci Blue, je repasse par ici très vite... toutes oreilles ouvertes et en appétit !

Écrit par : Lorka | 07/08/2011

Ouais, ouais, sur trente «auteurs», un seul écrivain, mhhm. C'est un peu la parole offerte aux copains, non ? Ils n'ont vraiment pas tous quelque chose à dire, mais les images sont époustouflantes, le son nickel et le montage parfait, ne manque qu'un scénariste. Manque de pot, ils sont tous partis loin, loin, loin se faire passer pour des écrivains, ce qu'ils ne sont pas et ne seront probablement jamais.

Écrit par : TopFloorMan | 07/08/2011

Rien ne t'échappe, Mac, ça m'a frappée moi aussi! Reste que l'image est belle, en effet!
Que répondrais-tu à cette question?

Écrit par : helenablue | 07/08/2011

@topfloorman
c'est vrai que pour la Société Civile des Auteurs multimédias, il manque cruellement de scénaristes dans ce film ! s'en est inquiétant.

Merci Héléna d'avoir dénicher ces paroles, la question n'est pas vaine, ça me fait un bien fou d'entendre des réponses à cette question ! ça ne m'empêche en rien d'écrire mais Dieu que c'est long ! autant essayer d'allumer un feu avec du bois vert !

Écrit par : Lorka | 08/08/2011

le bois vert c'est ma concordance pensée+ mots, pas le sujet !

Écrit par : Lorka | 08/08/2011

Il t'y a répondu, Blue, à cette question. Avec une éloquence socratique écoeurante.

Écrit par : Christian Mistral | 08/08/2011

Un super journaliste aborde un humain sur le trottoir et lui demande à brûle pourpoint (pour la cent onze millième fois du jour) :
— Bonjour, humain, en tant qu'humain, pourquoi respirez-vous ?
— Euuhh.
— Dites quelque chose d'intelligent, c'est pour la télé.
— Je veux changer le sort de l'humanité, aider les pauvres, trouver un mari pour ma fille.
— Mais encore ? Au fond de vous, pourquoi, ôôô, pourquoi respirez-vous ? Les masses éprouvées par la crise attendent votre réponse pour manger le dessert…
— Ah. Je respire pour exprimer ma rage, pour montrer à Dieu que l'Homme est plus qu'une anecdote spatio-temporelle… Pour faire jaillir le lait de la vie du caillou social et pour que les étincelles du…
— Bon, ça va, oh, ta gueule, bon sang. Coupez !

Écrit par : TopFloorMan | 08/08/2011

J'aime vraiment beaucoup le commentaire de TopFloorMan !!!

Écrit par : christiane | 08/08/2011

@Topfloorman
Amusante illustration de l'inutilité des micro-trottoirs que nous évoquions encore hier avec mes amis de la montagne !
En outre, la question du pourquoi "respirer" ou "écrire" n'est pas posée ici à n'importe quel quidam, mais tu as le droit de l'esquiver ... est- ce à dire qu' il est préférable de la boucler tant il n' y a rien à sortir de pertinent sur cette question ?

Ma perception de novice:
La notion de point de vue d'un auteur et sa légitimité à raconter telle ou telle histoire me semble assez pertinente pour qu' on se la pose tout au long de la fabrication d' un récit filmique ou littéraire. Du moins ça me permet d'y réfléchir encore et d'affiner ma position.
Je retiens également les propos d'un certain Viallet avec qui j'ai travaillé à 20 ans, sur la nécessité de "rester libre le plus possible" par rapport à sa vision, tout en sachant que le cheminement de la réflexion évolue, s'enrichit, se critique même à soi même, d'où cette juste conclusion "qu 'il est salutaire de penser contre soi-même". Un exercice périlleux et pas si simple avant même que d'avancer, de penser au sabordage.
Se pose aussi la responsabilité de l'auteur, son engagement, ainsi que la partition spectatorielle, qui n'est pas des moindres au vu des nouvelles écritures narratives sur internet.
Pertinent également la grammaire temporelle du documentaire qui serait "un arrêt dans le temps" pour poser une réflexion sur un mouvement. Cette notion de flux est à prendre grandement en compte, là, tout de suite, et faire en sorte que même un projet en mouvement puisse être pérenne dans le temps.
Les réponses ne m'apparaissent pas tout à fait inutile à moi.

La responsabilité d'un auteur audiovisuel me ramène aux images d'un documentaire sur la cinéaste Leni Riefenstahl, actrice de profession, mais surtout
réalisatrice sous le gouvernement Hitlérien et qui s'est défendue toute sa vie de servir le nazisme, alors qu' elle participa à la propagande de façon puissante puisque imagée et mise en scène sous la commande du dictateur. Sa principale motivation et argumentation de défense: l'esthétisme et le culte du corps, qu' il soit aryen ou africain. Pas de bol que le régime sous lequel elle ait pu exprimer son art fut celui d'un barbare, ce en quoi elle ne se sentait aucunement responsable !

Écrit par : Lorka | 08/08/2011

C'est sûr que le "culte du corps humain" perçu lorsqu'on a finalement délivré les camps d'extermination (ou de travail) est loin, très loin, de ses visions esthétiques (les siennes, en toutes conformités avec ceux dévelloppées par les théories du nazisme). Moi, je pense sa réputaion bien surfaite. Le mythe autour d'la bonne femme cinéaste dans les bonnes grâces de l'enfant de chienne cache la pire des hypocrisies, tout son travail d'après guerre est nul à chier pas seulement p.c.q'on lui coupait les vivres (heureusement!) mais bien en retard sur ce qui se faisait déjà à l'époque, la suite sous-marine c'est "Glouglou I'm back, and not dead yet".

Écrit par : MakesmewonderHum! | 08/08/2011

@Lorka

Leni n'était pas plus responsable de l'Holocauste que toi de l'exploitation du corps des femmes à cause de ton apologie d'YSL. Pas moins non plus. Elle te ressemblait beaucoup, en fait: elle filmait, en artiste, son sujet. Quand tu filmes Blue, tu te fiches qu'elle soit sorcière, méchante, cupide, avaricieuse, mal fagotée, entourée de salopards tel que Mac ou moi, nourrissant l'ambition de dominer le Monde. C'est pas de la politique, que tu fais, c'est de l'art.

Quant à TopFloorMan: There is no such person. C'est le pseudo numéro 2 de Big Mac (numéro 1: Éric McComber). Il blague ici en présumant que le citoyen va se prêter en mouton à l'assaut des caméras et des micros. Or, j'étais présent la veille d'une élection dans la ville de Québec quand il a fait la démonstration que tous ne sont pas des moutons.

Écrit par : Christian Mistral | 10/08/2011

@ Christian:

Sorcière, méchante, cupide, avaricieuse, entourée de salopards tel que Mac ou toi, nourrissant l'ambition de dominer le monde, jusque là, ça va, mais MAL FAGOTÉE, là tu pousses! Quand même j'suis tout de même pas attriquée comme la chienne à Jacques! j'ai une réputation à défendre, moi, Monsieur! C'est mon métier tabarnak d'hostie de bout d'viarge!

Écrit par : helenablue | 10/08/2011

Pis c'est quoi cette histoire de moutons avec Big Mac?

Écrit par : helenablue | 10/08/2011

Mal fagotée, ça passe pas, hein? J'ai gagné mon pari. Mac pensait que t'accrocherais sur avaricieuse, hihi.

Tu porterais une poche de jute avec un trou pour le cou et deux pour les bras et tu serais élégante. Pire, tu lancerais une mode et l'année d'après tu écoulerais cinq mille poches de jute dans tes boutiques.

L'histoire de moutons ek Big Mac, c'est long, mais c'est bon à raconter. On te la racontera.

Écrit par : Christian Mistral | 10/08/2011

Tu me connais plus intimement que lui, avaricieuse je peux pas dire que ça me plaise mais mal fagotée, là ça dépasse l'entendement! Mais bon, comme me disais ma grande tante, il ne faut parier que quand on est sûr de gagner... Bien joué!

Hum, bon, faut voir, la jute ça gratte un peu, la même en soie ou en pilou si tu préfères le côté plus nature, Ok, ça pourra être vendable. Merci pour l'élégance, tu sais ce que j'en penses, elle vient d'abord de l'intérieur.

Hâte de vous voir tous les deux me la raconter, vous me la ferez live de Montréal. Il me semble avoir eu ouïe dire que le Sieur Big Mac allait bientôt faire un saut au pays, n'est-il pas?

Écrit par : helenablue | 10/08/2011

T'avais ouï-dire de n'en rien dire, surtout.

Écrit par : Christian Mistral | 10/08/2011

C'est pas vrai, tu sais, que j'ai parié ek Mac et qu'il a choisi avaricieuse. C'est si hénaurme comme joke que je devrais pas avoir besoin de le préciser.

C'est cupide, qu'il disait.

Écrit par : Christian Mistral | 10/08/2011

Une poche de jute en soie, c'est pas une poche de jute! Pilou: connais pas.

Sûr que si t'annonces: «La jute ça gratte un peu», on restera avec l'inventaire sur les bras, faudra liquider auprès des marchands de patates, auxquels on aura acheté les poches l'année d'avant anyway.

Non, il nous faut un meilleur slogan. «La jute, ça gratte pas pantoute», genre. Ou «La gratte, c'est cool!»

Écrit par : Christian Mistral | 10/08/2011

Ben dans ta liste t'as oublié commère, pourtant ça aussi tu le sais, que je peux pas m'empêcher de dire ce que je sais, que je ne sais pas du tout garder un secret quel qu'il soit, que j'ai une langue de pendue à n'en savoir que faire!
Maintenant, tout le monde le sait!

Écrit par : helenablue | 10/08/2011

Lyes!

Écrit par : helenablue | 10/08/2011

Pilou de coton, autant pour moi, matière souvent utilisé pour les pyjamas! J'aurais dû préciser, même Google, là ne peut être d'aucun secours!

J'en déduis à te lire qu'une poche de jute c'est un sac à patates et donc bien entendu pas de poche de jute en soie!

" La gratte c'est cool! ", c'est un slogan pour Mac, ça!

Écrit par : helenablue | 10/08/2011

Non, non, il a pris de la tétracycline durant dix jours et depuis tout est...

Oh! Tu parles de la guitare!

Oups. Scusi.

Écrit par : Christian Mistral | 10/08/2011

@Mistral

J'ai lu ton commentaire cet après midi qui méritait réflexion, ainsi que celui de Makesmewonderhum, ainsi que le mien.

Tu me donnes envie de lire ses mémoires à elle, en fin de compte. L'idée que je m'en suis faite est restée la même d'après ce film documentaire qui portait un point de vue de toute façon accusateur. Je n'ai pas remis en question mon propre jugement à son égard. Et j'ignore tout à fait l'ensemble de sa vie pour pouvoir mesurer pleinement la teneur de son engagement artistique. Cela étant dit, elle l'a mis au service d'une idéologie fasciste qu'elle ne pouvait ignorer. En partie consentente, Léni; et fascinée par la grandeur de l'homme de pouvoir, fût-il le pire des pires.
Alors certes, elle n'est pas responsable de l'holocauste, elle n' a pas donné les ordres, elle a pratiqué son art avec le souci de la sublimation, et je veux bien m'y reconnaitre. Ainsi qu'il est vrai je n'ai pas plus participé à l'émancipation du corps féminin taillé par Saint Laurent, pas moins non plus. Mais j'ai une affection particulière pour lui que sans doute tu ne voudrais pas entendre, hum, Léni aurait pû dire ça. Il me semble pourtant qu'il te ressemblait beaucoup, St Laurent... dans mon ignorante vérité que je me fais de toi.

Que Blue soit pile ou face ne m'est pas égal puisque c'est sa force que de tenir... disons "rétablir" l'équilibre. IL y a les plongeurs de fond qui ramènent les pépites parmi un tas de saletés, moi je ne suis pas de cette trempe là; Ce n'est pas mon job de rendre compte des plongée en eaux profondes, that's all, je veux bien filmer quand vous aurez trié.

MisterTopfloorman... ok -

Écrit par : Lorka | 11/08/2011

C'est drôle, je termine un com sur le site de Laurka, pendant qu'elle nous éclaire un peu de ses réflexions et me demande si nous ne souffrons pas d'une sérieuse légèreté de l'être, du moins d'une certaine naïveté sociale à faire les rapprochements que nous faisons entre des événements et des époques pour "justifier" que le simple prononcé du mot art devient comme une espèce d'accréditation, pire, de sauf-conduit qu'on s'accroche au cou une fois le voile levé sur l'envers du décor. J'ajouterais faire une câlice de différence entre la beauté magistrale des ouvertures de Wagner, injustement associé à la situation à venir, et filmer, entre 1933 et 1945 les rangées de bottes et porte-étendards qui martèleront de leur cadence sanguinaire l'Europe entière, quand ce n'était pas préparer et mettre en place des décors pharaonnesques pour immortaliser la bêtise faite homme et ses beaux discours, tous plus rassurant (pour l'humanité!) les uns que les autres. Il y a définitivement confusion entre démarche de l'artiste et les atermoiements, à ne pas admettre, d'une tâcheronne complice du diable se disant bien mal comprise.

« C'est avec une joie indicible et une grande émotion que nous partageons avec vous mon Führer cette grande victoire qu'est pour l'Allemagne et pour vous l'entrée des troupes allemandes dans Paris. Cela dépasse l'imagination humaine que d'être capable de réaliser des actes sans précédent dans l'histoire de l'humanité. Comment pourrons nous jamais vous remercier pour cela. »

Yours truly, Leni

Écrit par : MakesmewonderHum! | 11/08/2011

Je regrette d'avance d'ouvrir encore une fois ma gueule sur le sujet, mais c'est ainsi, je ne pourrai pas laisser passer. Que tous ceux et celles qui ont envie de jeter la pierre à Leni, à Louis-Ferdinand à Helmut Ordinaire, simple soldat, se lèvent immédiatement et foncent à l'Élysée, à la Maison Blanche, au Parlement d'Ottawa, torches et flingues en main, pour nous montrer ce que leurs bonnes âmes à postériori peuvent les motiver à faire. Il est crissement facile et plat de s'indigner des choses officiellement désignées comme indignantes par les diktats des vainqueurs.

À qui appartenait l'usine de fer de Auschwitz ? Celle-là même qui employait 3000 esclaves du camp voisin ? Où sont les masses aux dents longues qu'on soupçonnerait à la lecture de ces éternels jugements moraux de divans rembourrés ? Qui a vendu le pétrole aux armées du Reich ? Si votre histoire officielle ne répond pas à ces questions, c'est un hostie de torchon. À quoi bon se baser dessus pour chier sur des ancêtres morts depuis trente ou soixante ans ? Qui a construit les moteurs des panzers ? Êtes-vous bien certains de ne pas vous rendre au cinéma dans une bagnole fabriquée par eux ? Les mêmes ? Il est temps, grand temps, que nous devenions adultes. Internet fait que nous n'avons plus d'excuses.

Fuck la tivi, fuck l'histoire officielle, ce tas de vomi, fuck la bonne conscience occidentale à marde. 2011. Tabarnak. Plus d'excuses. Plus d'indignation putassière. Mort à la société du spectacle et à ses colonnes fondatrices factices et complaisantes.

J'ai dit.

Écrit par : TopFloorMan | 11/08/2011

@TopFloorman On est capable de marcher et mâcher d'la gomme en même temps et surtout bien comprendre les ramifications bien précises jusque dans nos propres arrière-cours entre les Krupp, grands motoristes et toutes les sales petites ou grosses négoces des papi Bush et autres bêtes du grand cirque mensonger du pouvoir réel qui en découle et perdure encore aujourd'hui. Ce n'est pas une raison pour passer trop facilement le goupillon et absoudre l'évidence d'une certaine hypocrisie sous prétexte qu'il s'agit d'art ciboire!

Écrit par : MakesmewonderHum! | 11/08/2011

Monsieur Makesmewonderhum,

Si vous avez le courage aujourd'hui de lancer des invectives à cette morte, je vous demande ce que votre jumeau du futur pourra dire de vous dans 100 ans. Je vous imagine Nord-Américain, peut-être Québécois, refusez-vous de payer vos impôts ? Collaborez-vous jusqu'à un certain point avec le régime ? Faites-vous, par exemple, l'acquisition régulière de pétrole ? Conduisez-vous une Ford ? Ou une GM ? Krupp, c'est de la petite bière, comparé à Standard (famille Rockefeller), General Electric (famille Morgan), ou à la talle de banques inter-reliées que sont les Brown Brothers Harriman / Kuhn & Lumb / Chase Manhattan / City / Mellon / Carnegie / Rothschild / Federal Reserve.

Bref, faites bien ce que vous voulez, mais j'ai également le droit de trouver absurdes et indécents les jugements moraux de mes compatriotes de l'Occident du Bien, alors qu'eux même montrent soumission et complaisance face aux agissements de leurs propres états et gouvernements au cours de leur propre époque. Tsé ?

C'est juste ça. Moi aussi, j'ai le dégoût des Nazis des années 30 et de leurs fans. Sauf que quand on chante le Ô Canada avant un match et que des soldats en uniforme descendent du plafond de l'aréna avec des mitraillettes en bandoulière avant de faire le salut aux caméras sur fondu-enchaîné d'« exploits » afghans, je chie dans le lait et je parviens sans difficulté à appeler un chat un chat.

Anschluss = SPP. Bonnes recherches et bonnes lectures.

Mais c'est peut-être plus facile de s'indigner contre une femme dont les crimes culturels remontent à près de 70 ans. Après tout, elle bénéficiait sûrement de la même perspective sur les événements qui l'entouraient à l'époque que celle qui nous est injectée par nos bonnes tivis démocratiques.

Écrit par : TopFloorMan | 11/08/2011

@TopFloorman D'abord qu'est-ce qui vous permet de supposer que c'est Monsieur MakesmeWonderHum! et non Madame? Vous auriez pu, sans le savoir vous tromper de sexe dret là. Même si votre ostie vieux bazooka tire encore pas pire des fois sachez que vos boulettes de papiers mâchés n'atteignent pas vraiment leur cible en questionnant mes habitudes de vie et le souvenir qu'elles laisseront à la postérité dans une perspective d'analyse de la prophylaxie morale de notre époque. Aux sérieuses questions loufoques que vous me posez je répondrai, ceci: que j'utilise le même pétrole et matières premières qui servent à fabriquer vos "pick-up" de guitars, pneus de vélo (et asphalte pour vous les faire rouler) etc etc etc. Je ne dresserai pas la liste exaustive de notre contribution, à vous et moi, et de nos liens avec le capitalisme, vous aurez tout le loisir d'y réfléchir lors de votre prochain voyage en avion. Pas plus que je n'ajouterai à la longue liste de trous du cul corporatistes et autres dont vous faites si brillamment étalage de savoir mais ajouterai payer ma juste part d'impôts et taxes qui, jusqu'à nouvel ordre payent pour notre systhème de santé et d'éducation, pas exclusivement, vous le mentionnez avec aplomb, on continue d'armer la démesure, je m'y oppose avec les limites que la démocratie relâchée impose, étant vraiment pas patient de nature avec l'imbécilité calculé du pouvoir et d'en avoir payer le prix assez souvent. Donc vous avez tout loisir de vous époumoner sur mes disgrâcieuses interventions à ne pas être inféodé à l'idée qu'elle se consumait à l'innocence de son environnement, elle était beaucoup plus brillante que cela et souffrirait qu'on la compare à un simple soldat.

Écrit par : MakesmewonderHum! | 11/08/2011

Monsieur, vous vous montrez coupable envers moi du tort dont vous croyez erronément avoir été accusé. Je ne vous blâme pas d'être assis dans une Ford. Je vous conseille de la boucler en ce qui a trait aux soi-disant collabos, alors qu'une chasse aux sorcières identique vous mènerait droit au bûcher. Je grave toute la journée des disques compacts faits entièrement de matière plastique qui remplit les poches de génocidaires. Je suis un être pragmatique. Il n'est pas encore possible de sculpter son propre CD en glaise des bois. Et précisément pour cette raison (et pour d'autres équivalentes) je refuse de me dédouaner à bon compte en me joignant à la foule hébétée qui lance ses quolibets à ses semblables convaincus par contumace ou par procès de guignols d'avoir vécu à telle époque et à tel endroit.

Il n'existe pas une telle chose qu'une « juste part d'impôts et de taxes », madame Wonderhum, voyons. Quel âge a cette mystérieuse qui m'invective la chevelure en flammes ? Puis, si vous tenez à demeurer anonyme et à vous planquer comme un ou une foie-jaune derrière un avatar, souffrez, chose, qu'on se méprenne sur la glorieuse identité que vous trémoussez devant votre glace dans le monde réel. Certains d'entre nous retirent leurs heaumes avant de ramasser des pierres ou de sortir leur épée du fourreau. D'autres n'ont pas ce bon goût. Il ne manquerait plus que ça soit aux courageux d'avoir honte d'être attaqués dans le noir, par derrière, et de ne pas connaître le petit surnom des scélérats.

Écrit par : TopFloorMan | 11/08/2011

@TopFloorman Mazda, Sir, Mazda et un calvaire de citron avec ça et vous prie de m'accorder votre main, solide, lors de notre ascension commune jusqu'au bûcher, vous à cause de votre sens du bien commun planétaire, trop pragmatique, non pas p.c.q vous refusez de gosser vos CD avec une slab de granit mais bien plus en refusant de faire l'aller retour à la nage malgré votre imposant gabarit et moi coupable taquin de vous l'avoir simplement rappelé. Hélas, la trop longue liste de méfaits à l'endroit de la Couronne et de ses vaillant sujets amnésiques qui m'y conduirait en votre agréable compagnie, vous obligerait immédiatement à cesser toutes activités pour aller, de ce pas, cueillir amplement de bois pour effacer jusqu'au souvenir même de ma présence ici-bas et soyez sans craintes je ne vous ferez point la honte de crier comme une certaine pucelle:
__J'veux descendre, j'veux descendre!

Car cendres il y aura, grâce à vos efforts à la con de nous avoir tous les deux fait condamner, vous, à visage découvert que seule votre encore jeunesse permet (ça viendra!) et moi à ne pas faire étalage inélégant, et au grand jour, de mon nombril somme toute au proportion raisonnable et surtout pas calfeutrer à la rectitude indécrotable de ceux, bien certains que la vérité s'estompe avec le temps pour faire place à un Jardin de pures Merveilles.

Vous me cherchiez à l'arrière de votre mirroir, alors qu'il vous serait bien plus aisé de me trouver en soulevant tous les T-shirt's de la planète en vous basant sur les humbles indices fournis, à savoir nombril de taille raisonnable...et de grâce vous abstenir de soulever celui des jeunes filles avec le prétexte que vous cherchiez MakesmewonderHum! Personne ne vous croirait et pluie de giffles s'en suiveraient que vous porteriez immédiatement à mon compte, de salopard!

*Avec toute la rancune propre à faire saliver la galerie, témoin de nos inimitiés amicales où l'orgeuil devient le principal enjeu, dans les circonstances...mon beau pitou que j'adore quand tu sors tes crocs, allez au bûcher et qu'ça chauffe.

Écrit par : MakesmewonderHum! | 11/08/2011

@MakesmewonderHum & Topfloorman

ça disait juste: réfléchit donc à quoi tu participes, pour choisir à quoi tu ne veux pas participer.
Sous couvert de recherche esthétique, il y a quand même un engagement.
Quand je filme Blue, Hélénablue, je ne pense ni à Rockfeller ni à Riefensthal, mais à ce qu'elle porte elle précisément, humainement et ce que moi j'ai envie de défendre aussi. Je n'en ferais jamais le tour, ce n'est pas mon souhait et ce n'est pas l'objectif.
Pour ce qui est du débat ci dessus, vous m'envoyez peiné que cela ait pu ouvrir tant de brèches cinglantes !
Et désolée si je n'ai pas tout compris à la véhémence des propos, ni voulu lire et comprendre entre les lignes; ce débat est pour moi stérile.
Les riches payent, les autres s'esclaffent et meurtrissent les peuples. Soit. Débat de la nuit des temps. A quoi ne participons-nous pas à l'heure de la mondialisation en cours de dé-mondialisation ? toi, moi, lui, elle payons de toute façon les taxes !
Allons, Messieurs ...

Écrit par : Lorka | 14/08/2011

@Laurka Voyons, il ne faut lire, dans cette suite de grossières exagérations de part et d'autre à l'allure de bande dessinée, autre chose qu'esbrouffe entre claviers pour y mesurer la flexibilité de nos fleurets en sucre d'orge, malgré les apparences. Les hommes sont ainsi fait, on se tape sur la margoulette à grand renfort de certitudes et élucubrations jusqu'à ce que virtuellement ou autre on débouche, ensemble, la première bière, puis la deuxième, ensuite la troisième, et, et...pour finalement se poser la question.
_Coudonc s'tu vrai que Laure tourne un film sur Leni ou bin on est bin saoul, sous son balcon?

Écrit par : MakesmewonderHum! | 14/08/2011

@makesmewonderhum
Tout cela est entendu, d'où stérilité, amis hombres ... allez donc vous jetez un godet, moi je suis déjà saoulée, amigos !
:-)

Écrit par : Lorka | 14/08/2011

Et Beckett, lui, répondait à la question par " Bon qu'à ça" !
La merveilleuse réponse...

Écrit par : piedssurterre | 15/08/2011

Les commentaires sont fermés.