Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/08/2011

franchir les obstacles

123 Asphalte. Pierre Grosbois.jpg

 

" Pour qu'un rêve devienne réalité, il faut l'abandonner en tant que rêve."

- Viki King - (traduite par Gérard Krawczyk)

 

 

* Photo piquée sur ce site.                                                                                                                  

 

Commentaires

À moins de confondre objectifs et rêves, je ne crois pas que l'on puisse réaliser ses rêves malgré le plaisir de ces voyageries intérieurs, ils entravent souvent nos objectifs potentiels qui,eux, gravitent autour de nos capacités.

Jeune, je rêvais d'être Pape (sans vraiment comprendre ce que abstinence signifiait), hélas, je ne parle pas italien.

Écrit par : MakesmewonderHum! | 04/08/2011

Très intéressant!

C'est de qui, cette citation?

Écrit par : Guillaume L. | 04/08/2011

Obstacle à mille pattes...

Écrit par : Lorka | 04/08/2011

@ Guillaume:

Elle est de je ne sais plus qui, mais vais t'en retrouver le nom.

En quoi la trouves-tu intéressante?

Écrit par : helenablue | 04/08/2011

C'est Vieux G, qui t'appelle à la rigueur, astheure.

J'ai rien dit pour ta citation d'Oscar Wilde, qui n'était pas d'Oscar Wilde, mais là, t'as pas le choix.

@ MakesmewonderHum

C'est la chasteté qui a bloqué ton ascension à la Papauté? T'aurais bien été le premier.

Écrit par : Christian Mistral | 05/08/2011

@ Christian:

Ce ne serait pas la première fois, pour moi que le jeunesse me pointe ainsi!

Tu as raison. De la rigueur!

Cette citation est de Viki King, traduite par Gérard Krawczyk. L'initiale n'a peut-être pas cette allure, ni ce sens. Mais j'ai aimé la traduction. A l'instar de Vieux G., je trouve l'idée particulièrement intéressante et pertinente! Ce moment où la chose désirée devient la chose acquise....

Comment ça pas D'oscar Wilde? Shit. On ne peut plus faire confiance à la presse. J'ai péché ça dans un soi-disant entretien avec Oscar dans le Nouvel Obs.!

Écrit par : helenablue | 05/08/2011

@ Vieux G:

Chose demandée, chose faite.

Écrit par : helenablue | 05/08/2011

Merci! C'est drôle, parfois, j'oublie qu'on est sur Internet. J'aurais pu chercher, héhé.

La première fois où je l'ai lue, cette citation, elle me semblait affirmer qu'il faut lâcher prise (ne plus espérer la Grandeur) afin que les choses coulent doucement (en s'imposant une pression inutile, parfois, on avance péniblement).

Puis je l'ai relue. Et j'ai saisi son vrai sens. Cesser de rêvasser et passer à l'action. J'aime bien.

Enfin, cette citation m'intéressait puisque j'adore le thème du rêve, de l'aspiration. Mes rêves m'ont torturé, j'imagine. Mais c'est du passé.

Écrit par : Guillaume L. | 06/08/2011

Est-il exact que vous soyez bleue de la tête aux fesses?

On entend dire aussi que Mistral se promène avec un Louisville Slugger, et qu'il serait schizo.

Y a tant de langues sales, en ce monde corrompu, mais tout de même, madame, prenez garde! I heard he's one crazy fuck.

Il s'est laissé mettre dans l'idée qu'il lui fallait s'occuper de toé.

Écrit par : Christian Mistral | 06/08/2011

Vieux G n'a pas dit que c'était pertinent, seulement que c'était intéressant.

Blue, tabarnak, je te l'ai dit, d'où venait ta supposée citation de Wilde.

Écrit par : Christian Mistral | 06/08/2011

@ Christian:

Right, Vieux G n'a pas dit que c'était pertinent, mais seulement intéressant. De la rigueur, de la rigueur, c'est moi qui la trouve pertinente en plus d'intéressante!

Crisse, Black Angel, oui tu me l'as dit mais là-bas après que je m'en sois étonnée ici, ou peut-être simultanément d'ailleurs. Elle est de Gyles Brandreth, homme dont j'ignorais l'existence jusqu'à ce que tu m'en parles. On ne peut pas faire confiance à ce qu'on lit dans la presse, quelle misère!

Écrit par : helenablue | 06/08/2011

@ Sieur Mistral:

C'est presque exact en effet, je le suis de la tête aux plantes.

Nous parlons bien du même? Quelle sotte, il est unique. Un Louisville Slugger! Fort possible, il m'en a appris lui-même l'usage. Schizo! N'est-ce pas la qualité requise pour un grand écrivain? One crazy fuck, entre" crazys", on devrait s'entendre. N'ayez crainte Monsieur.

J'espère que cette idée ne va pas lui sortir de la tête, à moé, elle me va bien.

Écrit par : helenablue | 06/08/2011

De la tête aux plantes, héhé... God, you're a brillante femme, woman.

Écrit par : Christian Mistral | 06/08/2011

Hum, à te lire je me violace de plaisir des oreilles aux orteils!

Écrit par : helenablue | 06/08/2011

Au-dessus, t'as du front. Tout le tour de la tête.

Écrit par : Christian Mistral | 07/08/2011

:-)

Right! Là, ça phosphore sévère ces jours derniers!

Écrit par : helenablue | 07/08/2011

hey,Lna
what's the mood ?

kiss

Écrit par : Lorka | 07/08/2011

Blue! And you?

Écrit par : helenablue | 07/08/2011

:-) Blue too... and miss you here !

Écrit par : Lorka | 07/08/2011

@christian
Non, pas l'abstinence, le broutage avec Pascale la douce brebis (et non brouter avec les brebis pascales!) était pas mal avancé mais réussir à faire de la boucane blanche avec un joint, impossible, toujours un peu bleutée. "Dreams of being Pope went up in smoke".

Écrit par : MakesmewonderHum! | 07/08/2011

Les commentaires sont fermés.