Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/12/2011

Au Bunker...

Black andMac.jpg

- Photo Guillaume Pâquet -

 

C'était il y a maintenant sept jours, au Bunker. Il se sont vus et parlés pendant des heures, de littérature sans doute, de vieux amis, de blondes, de paix dans le monde, du milieu, de la France, du Québec et que sais-je encore. Ils ont du bien certainement piquer des gueulantes l'un et l'autre, rire à gorges déployées, s'émouvoir, s'attendrir, se confier, s'étourdir, se réjouir, s'étonner. Leur amitié se lit dans leur regard, il y a comme une sorte de tendresse fraternelle. J'aime celui que porte Black Angel sur Mac, j'aime aussi la complicité qui lie manifestement Mac à Gom. Tout ce qui se dégage de cette photo que m'a envoyée dans la foulée Christian est particulièrement touchant. De les voir ainsi: Christian beau comme un astre, et Mac épanoui, de revoir cet endroit où je me suis tenue moi-même, face à la cuisinière à laquelle j'ai failli foutre le feu (j'ai tant de souvenirs dans cette portion d'espace que rien qu'apercevoir la boule au bout de son fil me fait frissonner), de sentir ces deux énergumènes ainsi l'un à côté de l'autre dans une connivence simple et palpable, ça me fait chaud au coeur. Alors je partage. N'est-ce pas qu'ils sont beaux et lumineux?

 

 

 

Commentaires

The "Ode" couple.

Écrit par : MakesmewonderHum! | 13/12/2011

Qui est Oscar, qui est Félix?

Écrit par : Christian Mistral | 13/12/2011

L'amitié fait toujours chaud au cœur, qu'on la vive soi-même ou qu'on la contemple.

Écrit par : Zoë Lucider | 13/12/2011

Franchement ça dépend des jours, et difficile également de départager le plus barde des deux. Lorsque l'on colle un peu l'oreille on entend les premières mesures d'une bien belle ode à l'amitié. Nous sommes témoins aussi et grâce à celui qui a su refermer l'objectif à ce moment.

Écrit par : MakesmewonderHum! | 13/12/2011

ce qui me frappe aussi, c'est la grande paix qui émane de deux personnages par ailleurs assez crissement bouillonnants…

Écrit par : Le Plumitif | 14/12/2011

Merci de partager. Ça donne l'impression, du moins pour moi, d'être dans le coup héhé même si je ne les ai jamais rencontré. Mais bon à force des lire je m'attache.

Écrit par : gaétan | 14/12/2011

Ostie que vous êtes beaux.

Écrit par : Gordon | 14/12/2011

J'aurais juré qu'il y avait un sourire sur ces gueules-là.

Écrit par : Vincent | 14/12/2011

Détail comique, c'est la dernière que j'ai prise,« une dernière pour la route!», et c'est probablement la meilleure.
Merci de partager!

Écrit par : gom | 14/12/2011

Je rejoins le Plumitif dans ses impressions de possible sérénité... semblable à un instant clément sous une lanterne chaleureuse qui arrondit les angles accrus. Serait-ce cette lumière que j'aperçois là-bas au loin ?

Écrit par : laure k.. | 14/12/2011

C'est un bunker ou une réserve canadienne? pourtant ils sont nous, avec leur nature timide simple. Des costauds simples ; on a plaisir à partager avec des êtres normaux

Écrit par : alex | 14/12/2011

Je suis revenue plusieurs fois devant la photo elle fait chaud au coeur...

Écrit par : laurence | 14/12/2011

Ah ouais… Cool ambiance ! Super souvenir d'un moment très intense. Merci Gom, Mist, Blue, Matthieu ! Merci.

Écrit par : TopFloorMan | 14/12/2011

Je leur trouve à tous les deux un visage un peu christique !
Emouvante photo en tout cas, surtout lorsque l'on sait que c'est Guillaume qui photographie...

Écrit par : piedssurterre | 14/12/2011

Des beaux garçons. Tous deux Oscar avec un peu de Félix dans le nez. C'est surtout réconfortant de voir, dans ce billet, et au fil des commentaires, la beauté des humains qui m'entourent, que vous êtes, dans cet espace peut-être virtuel mais seulement par son médium.

Écrit par : swan_pr | 15/12/2011

:-)

Écrit par : Christian Mistral | 15/12/2011

Les commentaires sont fermés.