Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/03/2012

de passage

pensée du moment,écriture,tchekov,photographie,laurence guez,blue,vie,sens,partage,humain

- Photo Laurence Guez -

 

" - Oui. On nous oubliera. C'est la vie, rien à faire. Ce qui aujourd'hui nous paraît important, grave, lourd de conséquences, eh bien, il viendra un moment où tout sera oublié, où cela n'aura plus d'importance. Et, c'est curieux, nous ne pouvons savoir aujourd'hui ce qui sera un jour considéré comme grand et important, ou médiocre et ridicule.(...) Il se peut aussi que cette vie d'aujourd'hui dont nous prenons notre parti, soit un jour considérée comme étrange, inconfortable, sans intelligence, insuffisamment pure et, qui sait, même, coupable."

- Anton Tchekov -

 

Commentaires

Et "Pas sage dans de beaux draps", c'est pas un bon check off ça ?
Scénaristiquement parlant, j'entends... ;-)

Écrit par : Laure K. | 30/03/2012

C'est drôle je n'y mets pas la même chose que vous dans cette photo...

Écrit par : laurence | 30/03/2012

Qu'est-ce qu'elle évoque pour toi, dear Laurence?

Écrit par : helenablue | 30/03/2012

Au premier passage, le taureau se prend dans la cape, et hop! Laurence était là.

À quoi bon s'angoisser de notre vivant, puisque la mort relaxe tout, même notre souvenir que l'on voudrait impérissable. À Noël, dans la crèche, c'est le p'tit Jésus qui y est couché, pas les prix Nobel.

Écrit par : MakesmewonderHum! | 30/03/2012

C'est vrai que chaque époque essaie d'effacer son passé surtout en matière d'art ; en Russie Par ex le futurisme à jugée que les grands classiques de la littérature devaient passer la main,en art ils avaient proclamés lamort de la peinture de chevalet au profit de l'art productiviste avant de se rendre compte comme le dira Taraboukine qu'un artiste ne pouvait pas devenir un productiviste comme les ouvriers d'usine ni même comme un ingénieur . Mais l'expérience montre que ça ne marche pas comme ça et que peut être les hommes des grottes ornées n'avaient pas tord de vouloir non pas effacer mais surajouter par dessus l'ancien?

Écrit par : alex | 30/03/2012

OUI ! Tchekov a raison.

Écrit par : anne des ocreries | 30/03/2012

un condensé de tauromachie,d'art pariétale et du mouvement effectué... C'est de l'auroch'n roll. Pour ceux qui ont parlé écrit et qui sont mort tant pis...

Écrit par : le bourdon masqué | 31/03/2012

Les commentaires sont fermés.