Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/04/2012

voyage, voyage...

" Les voyages sont l'éducation de la jeunesse et l'expérience de la vieillesse."

- Françis Bacon -

 

pensée du moment,voyage,projet,partage,ouverture,découverte,ailleurs,humain

- Carte du voyage de La Pérouse -

 

 

 J'ai toujours aimé voyager, "frotter et limer ma cervelle à celle d'autrui" comme le disait Montaigne, j'ai toujours eu le sentiment que c'était un excellent moyen de développer son intelligence, en changeant sa forme de pensée et de vie, en devant s'adapter à d'autres manières de voir, en goûtant à une autre réalité. J'ai toujours aimé et j'en ai depuis longtemps senti le besoin, pour fuir sans doute l'autarcie dans laquelle j'ai été élevée et par conviction, par nécessité d'explorer. Pas seulement partir pour partir, mais partir pour revenir enrichie et rassérénée. Depuis quelques années, j'ai dû réduire la fréquence de ces découvertes du monde et ça me manque. La dernière en date est Montréal, courte et bréve incursion québécoise chargée d'émotions, une bouffée d'air dans ma vie d'aliénée et de travailleuse acharnée. J'ai décidé de repartir, de m'en donner à nouveau les moyens; trop besoin de remettre ma tête entre les mains de l'imprévu et de l'aventure, trop envie d'horizons pas encore ressentis et trop la certitude qu'il y a beaucoup à découvrir. Avanti!

 

  

Commentaires

Comme dit le dicton:" les voyages forment la jeunesse" et il n'y a pas d'age pour rester jeune.Comme dit le poete " sachons voir cette fraicheur de l'éternelle pluie" l'eau a cette capacité à s'adapter aux contraintes qu'on lui impose et qui fait qu'elle garde toujours une sorte d'équilibre pour que ça redevienne toujours normal; en avant pour cette ballade des gens heureux!.....

Écrit par : alex | 26/04/2012

l'eau a cette capacité à s'adapter aux contraintes qu'on lui impose qui font qu'elle garde toujours une sorte d'équilibre pour qu'en bout de course ça redevienne Une vie normale et qu'on goûte avec plaisir à cette "fraicheur de l'éternelle pluie"

Écrit par : alex | 26/04/2012

". Pas seulement partir pour partir, mais partir pour revenir enrichie et rassérénée. "
C'est ce qui me pousse églement à partir la rencontre avec d'autres cultures, d'autres façmanière de ressentir, de penser, tout en ayant soif de tous ces paysages typiques de toute cette beauté du monde qui prend tant d'aspects differents
Et je maudis cette briévété de notre vie qui ne me permettra que d'en découvir une partie infime :-)
Je maudis aussi mon porte-monnaie si peu rempli :-)

Écrit par : Lyse | 26/04/2012

J'aime voyager pour devenir une inconnue et me (re)découvrir autre, me frotter à l'aléatoire. Avanti Blue

Écrit par : Zoë Lucider | 26/04/2012

très bonne décision de savoir vivre. :-)

Écrit par : Laure K. | 26/04/2012

À condition que tu reviennes ici terminer ce que tu as commencé!

Écrit par : Christian Mistral | 27/04/2012

J’aurais aimé voyager à bord du Titanic …aux commandes du Capitaine Haddock, juste pour l’entendre crier :
« Sacrament d’hostie d’épais d’gnochon. T’as pas vu la grosse affaire qui flotte en avant? Vire ciboire de batinse avant qu’on aille tous frencher les pieuvres au fond! »

Et ainsi par sa vigilance éthylique permettre à quelques 1520 voyageurs supplémentaires, ceux-ci bien secs, de débarquer sur les quais de New York, ne manquant de saluer, au passage, Miss Liberty. Quel beau voyage différent c’eût été.

Écrit par : MakesmewonderHum! | 27/04/2012

Tu y étais, sul'Titanic, old man. T'as flotté jusqu'au XXIème siècle par la peau des fesses.

Makes you wonder, hum?

Écrit par : Christian Mistral | 27/04/2012

Voyager pour rencontrer les "autres"et s'attacher à eux pour, enfin, s'oublier.

Écrit par : manouche | 27/04/2012

pour Lyse il faut procéder à la manière de Rimbaud (pas le warrior) engage toi dans la marine tu iras faire Java.

Écrit par : le bourdon masqué | 27/04/2012

Pour Hélène la voyageuse.
http://youtu.be/hxNkr0ieVkU

Écrit par : le bourdon masqué | 27/04/2012

Le sais-tu seulement comment tu es chanceuse de recevoir toutes ces marques d'affection. Le bm qui te permet d'échouer dans les bras de Dave, comme ça. Heureusement qu'ce dernier n'a pas échoué sur nos rives, nos moules auraient des dents aussi longues que Céline Dion.

Écrit par : MakesmewonderHum! | 27/04/2012

c'est pas faux MakesmewonderHum surtout que les néerlandais ne sont pas restés les deux pieds dans le même sabot. Pas pour la plus grande joie des populations visitées, mais à propos... ce fameux rivage.

Écrit par : le bourdon masqué | 27/04/2012

Le bourdon masqué, ce rivage? Bof! Ses hauts et ses bas mais pas exactement au rythme des marées, plutôt de la droite à l' extrême droite avec les bancs de sable de la gauche qui arriveraient à peine à enliser un navire en papier mâché, tellement ils sont divisés. Et ça, les requins le savent.

Écrit par : MakesmewonderHum! | 27/04/2012

patients ils se squale au fond du lit, bon un dernier "cadeaux" pour bien enfoncer le clou, accrochez vos ceintures ça décoiffe (j'ai une envie de "nanards" en ce moment,ne m'en voulez pas).
http://youtu.be/6PDmZnG8KsM
Bzzz...

Écrit par : le bourdon masqué | 28/04/2012

Jeunesse, vieillesse, n'arrêtons pas de "voyager", chacun à son pas, les "vieux" nous avons un coeur de randonneur, une perspicacité et un allant de coureur de fond, notre coeur bat au ralenti mais non sans émoi, chaque entrée d'oxygène nous rappelle la tachychardie de notre avide jeunesse.

Écrit par : Frederique | 28/04/2012

@ Christian:

Of course!

Écrit par : helenablue | 28/04/2012

@ le bourdon masqué:

:-)

Écrit par : helenablue | 28/04/2012

« Les voyages, ça sert surtout à embêter les autres une fois qu'on est revenu ! »

de Sacha Guitry

Écrit par : MakesmewonderHum! | 30/04/2012

Les commentaires sont fermés.