Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/06/2012

cheminement

tumblr_m3nssucnAe1qg996lo1_500.jpg

 

"Nous vivons fragmentés. Nous sommes un personnage au bureau, un autre dans notre foyer; nous parlons de démocratie et sommes autocrates en notre coeur; nous parlons d'aimer le voisin que nous tuons par notre esprit compétitif; une partie de nous travaille, regarde, agit indépendamment de l'autre. Etes-vous conscient de la fragmentation de vos existences? Est-il possible à un cerveau qui a mis en pièces la strucuture de sa pensée de percevoir le champ total de la conscience?"

- Krishnamurti -

 

 

Commentaires

P. Autin-Grenier :

- "Travestir le temps qui passe et qui nous reste hostile, pour soi-même demeurer et, par la minuscule faille dans l'écorce des jours, dérober un brin de folie pour enfin respirer un air de liberté, voilà bien le seul programme digne de tenir l'affiche une vue durant, non ?"

Écrit par : JEA | 19/06/2012

Je précise à toutes fins utiles qu'il s'agit là de Jiddu Krishnamurti. U.G. a dit des choses bien plus radicales.

(Je me suis plongé dans l'un, puis dans l'autre, avant de m'en éloigner de l'un comme de l'autre.

L'essentiel est ce qu'on perçoit par soi-même ;-) )

C'était un petit passage éclair.

Bien à vous.

Écrit par : Cédric | 19/06/2012

@ JEA:

Oui, j'adhère à cette idée hautement poètique!

Écrit par : helenablue | 20/06/2012

@ Cédric:

L'un et l'autre ponctuent mon existence ainsi que beaucoup d'autres, je m'en sers, je m'en inspire mais je reste profondément autodidacte et je dirais même qu'avec le temps cette aptitude s'aiguise et la conscience que chacun est unique et que chaque manière d'apréhender le monde, de donner un sens aux choses et de vivre la réalité a son importance. Juste je me sens plus en communion , plus à l'aise avec certains qu'avec d'autres, mais c'est normal, non?
Merci pour cet éclair.
Et peut-être à bientôt!

Écrit par : helenablue | 20/06/2012

Les commentaires sont fermés.