Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/06/2012

escape

249127_10151003042825255_2137174366_n.jpg

podcast

- Seila - Chet Baker -

 

 

Il faut sans doute être dans le commerce pour bien comprendre l'horreur que peut-être le premier jour des soldes. C'est aujourd"hui, c'est tout à l'heure. Prise en tenailles entre l'indispensable besoin pour l'équilibre de l'entreprise de déstocker après une saison difficile et compliquée et le rejet que j'ai de cette ambiance de foire où plus rien ni personne n'est repecté, je me prépare une nouvelle fois à affronter cette journée de consommation à outrance. Pour certains et certaines, qui ont moins les moyens que d'autres, c'est une journée qui leur ouvre des horizons et leur permet de se faire plaisir à moindre coût mais, pour beaucoup d'autres, c'est du n'importe quoi comme s'il fallait absolument acheter parce que la bonne affaire est à faire et peu importe le besoin, l'envie ou même la qualité de ce qu'on achète puisque on ne s'intéresse alors qu'au prix. Il faut être sur le terrain pour voir comment alors on nous parle et dans quelles conditions on doit faire son métier, comme si on devait soi-même aussi se solder. Pour ma part j'y renonce et reste moi-même, continuant à défendre ce pourquoi je crois et à conseiller. Je n'arrive pas à brader ma façon de faire sous prétexte que le climat le permet et même l'encourage, mais j'appréhende, je sais que je vais en baver, qu'il va falloir gérer les mouvements de foule et les sautes d'humeur, voire même certaines tensions entre clientes désirant le même objet! Je n'ai qu'une envie, méchapper... Par chance, on peut être là et penser à un autre endroit, je pars avec cette image et vais tenter au cours de cette journée de ne pas trop me laisser entraîner et prendre de la hauteur pour ne pas être ce soir, définitivement entamée.

 

 

Commentaires

Un grand ecart qui demande une certaine gymnastique
De l'esprit, j'imagine. Allez, bon courage Helenblue !
Moi je monte du classique aujourd hui.
Journee tout en souplesse quoi...

Écrit par : lorka | 27/06/2012

Courage !

Écrit par : Topfloorman | 27/06/2012

tiens, pour t'en donner un peu du courage:
http://www.youtube.com/watch?v=nROMRVUhXuY

;-)

Écrit par : Le Plumitif | 27/06/2012

tiens, pour t'en donner un peu, du courage:
http://www.youtube.com/watch?v=nROMRVUhXuY

;-)

Écrit par : Le Plumitif | 27/06/2012

oups! désolé pour le doublon, me suis encore fait avoir avec l'osti de patente à gosse de validation...

Écrit par : Le Plumitif | 27/06/2012

@ Laure:

Un grand écart, c'est bien vrai, que je fais depuis plus de vingt ans, c'est dire combien je le connais et pourtant, je suis toujours comme une enfant face à un tel phénomène... Mais j'ai acquis une souplesse que finalement je n'avais pas plus jeune, comme quoi l'âge peut aussi offrir cet avantage, juste pour le cerveau!
Alors ce classique, dis-m'en davantage....

Écrit par : helenablue | 27/06/2012

@ Topfloorman:

:-) !!
Vais faire en sorte qu'il ne me manque pas, la première journée, c'est le premier round. Parfois la deuxième est pire! Pour celles qui n'ont pu être de la première! En plus de brader et de vendre en solde, on doit alors les rassurer! Quel métier!!

Écrit par : helenablue | 27/06/2012

@ Plumitif:

Jouissif, LYES!

Merci.

Écrit par : helenablue | 27/06/2012

Tu sais que je sais, et que, non, le courage suffit rarement, quelques Blanches ou ballons pour aider à ne pas crever les yeux des pimbêches jamais contentes et qui espèrent que vous leurs glissiez quelques billets dans les poches pour qu’elles daignent acheter. Sans compter tout le temps qu’il faut pour replacer leur foutoir.

Je te souhaite...à la semaine prochaine!

Écrit par : MakesmewonderHum! | 28/06/2012

Eh oh, boutiquière! Il te reste un corset qui fitte à McComber ou moi, alors tu le planques, ok? Paske je riske d'arriver en retard. Tu lui diras que t'as vendu le dernier à MMWH.

Les soldes, les soooldes!!!

Écrit par : Christian Mistral | 28/06/2012

Lyes, kisses & all, girl.

Écrit par : Christian Mistral | 28/06/2012

@ Christian:

Sont tous partis, il ne m'en reste plus un seul!
Les sooooldes dans le Noooord !!
:-)
Kisses too, big boy!

Écrit par : helenablue | 28/06/2012

@ MmwH!:

:-)
Blanches ou ballons ne sont pas de trop, c'est exact! Comme un soufflé tout cela va retomber et la semaine prochaine, ça va être plus zen et plus humain! j'ai beau le savoir et l'avoir vécu plus d'une fois, ça m'étonne toujours cette frénésie de l'achat!

A bientôt!

Écrit par : helenablue | 28/06/2012

les soldes chez moi quand j'étais tout petit c'était quand ma mère reussissait à avoir quelque chose de beau et d'utile en versant un peu chaque semaine ( ça durait des fois plus d'un mois) au moment où elle ramenait son trésor à la maison sans en faire trop et même parfois en mentant sur le prix pour ne pas mettre en colère mon père qui ne comprenait pas cet argent dépensé!(cette semaine sur mon blog je solde le commentaire sur "Jules et Jim" de Truffaut......

Écrit par : alex | 28/06/2012

Ce sont les achats de soldes les plus touchants que celui que tu décris à, Alex, en parlant de ta maman. J'ai quelques clientes comme cela, des fidèles, que je vois à chaque fois et qui souvent s'excusent de ne pouvoir venir qu'à ce moment là. Je les rassure bien sûr et je m'en occupe avec ton mon savoir faire et mon amour du travail bien fait. On passe alors un bon moment et elles repartent heureuses de leur achat, bien plus comblées parfois que certaines qui en saison avec beaucoup de moyens ne sont jamais contentes... Quant à ne pas mettre en colère les maris, époux ou amants, toutes les femmes pour le coup se ressemblent, je n'en connais que peu qui ne minimisent pas le coût de leur achats, certaines même usent de stratagèmes inventifs pour tromper leurs hommes!

Jules et Jim, quel beau film, tu as vu la version qui ressort au cinéma?

Écrit par : helenablue | 28/06/2012

Les commentaires sont fermés.