Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/08/2012

il n'est jamais trop tard pour bien faire...

On se fait des idées, on a besoin de penser top souvent que tout peut changer, aller mieux, je sais pas, en tout cas aller dans le bon sens des choses tel qu'on le conçoit et on tombe sur un os. Une personne réfractaire, qui a besoin de penser autrement, pour qui c'est nécessaire. Aïe. là, ça fait mal. Quand cette personne est votre soeur, qu'elle a deux petits êtres à sa charge et qu'elle l'est confronte à l'ogre en toute impunité voulant penser qu'il est bon et loyal, au pire qu'il est trop vieux! C'est au dessus de mes forces. C'est trop me demander. Je ne peux l'accepter. En mon for intérierur. Je ne suis pas la mère de ses enfants mais j'ai essuyé les plâtres et les miens avec moi, et j'en reste sans voix. Chacun voit midi à sa fenêtre comme il se doit, mais comment faire pour amener quelqu'un à voir ce qu'on voit, ce qu'on a vu et ce qu'il ne faudrait pas avoir à voir une nouvelle fois?

 

Commentaires

Je comprend bien ton état d'esprit ,nous venons de passer qq jours avec le dernier fils de mon feu frère, lui avait besoin de savoir qui était son père, et surtout ce qu'il y avait dans ces fameuses "valises" . Il a 30 ans maintenant , à 14 ans il prenait sa vie en main ,quittait l’école pour tailler son chemin seul dans l'univers de la musique , 3 fois champion du monde ! constate qu'il a sauté des étapes , oublié a la fois son passé et son adolescence....
Adulte avant d’être enfant !
Je pense qu'il faudrait passer les valises au contrôle pour embarquer dans la vie !
Comment faire pour amener qq un à voir ce qu'on voit ! c'est une question de temps et de moment , le déclic se glisse dans une résonance.......... courage!

Écrit par : rv | 21/08/2012

Je n'ai pas de réponse à te donner, parce qu'il n'y a pas de pire aveugle que celui qui ne VEUT PAS voir. Quand une personne a besoin d'idéaliser un de ses ascendants pour survivre à l'horreur du réel, on est désarmé. Pense plutôt à "comment tu pourras ramasser les pots cassés", dans le futur.....parce que dans le présent, je crains qu'hélas il n'y ait pas grand chose à faire pour éviter le naufrage !

Écrit par : anne des ocreries | 21/08/2012

Il y a de ces relations qui peinent à porter nos voix, comme émisent sous une cloche à vide, on a beau essayer, les mots se perdent. Demeure perceptible pour l'autre, que nos émotions qui façonnent peu à peu, comme le vent chaud sur les dunes. Le lendemain, et tous ceux qui se succèdent, les voient se froisser, chacune, d' une nouvelle robe de sable fin avec l'illusion qu'elles n'ont jamais bougées.

Écrit par : MakesmewonderHum! | 23/08/2012

Les commentaires sont fermés.