Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/01/2013

petite histoire sans paroles qui en dit long...

 

 

Commentaires

comment tu l'accostes ce problème?

Écrit par : le bourdon masqué | 29/01/2013

Lequel? Je pense à cette expérience qu'on fait les chercheurs de l'école Palo Alto sur le comportement en enfermant un groupe dans une salle, tous sauf un étaient complices et d'une manière très scientifique ils arrivent à faire croire que un et un font trois. Tous votent pour la formule. Celui qui n'est pas au courant, voyant tout le groupe opter pour cette solution n'arrive pas à se mettre contre le groupe et vote finalement pour cette solution qu'il juge impossible qu'effectivement la somme de deux parties font trois.
Plusieurs enseignements à mon sens dans ce petit film. Un: l'expérience; il n'y a rien de tel pour savoir. Deux: de savoir ne suffit pas, encore faut-il communiquer. Trois: c'est tout un art de communiquer. Quatre: montrer l'exemple en l'occurrence n'est pas la bonne solution, puisqu'on imagine aisément que ça sera la même chose ainsi de suite. La connaissance oblige à un moyen de se faire comprendre sinon elle ne sert à rien...
ET toi, qu'en penses-tu, bourdon masqué?

Écrit par : helenablue | 29/01/2013

J'ai cru reconnaître du Gary Larson, Far Side, mais pas exactement. Voici pour ajouter à la détente et la profonde réflexion ceci:

http://www.youtube.com/watch?v=O_mWaCn4NFI

Écrit par : MakesmewonderHum! | 30/01/2013

Il "Lacoste", le bourdon, Blue...

Écrit par : Laure K. | 30/01/2013

Les commentaires sont fermés.