01/06/2013
l'aventure de l'écriture
23:16 Publié dans art de vivre, écriture | Lien permanent | Commentaires (18) | Tags : aventure, écriture, rencontre, humain, partage, découverte, amour
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
23:16 Publié dans art de vivre, écriture | Lien permanent | Commentaires (18) | Tags : aventure, écriture, rencontre, humain, partage, découverte, amour
Commentaires
c'est bien de vivre des aventures quand on sait qu'au retour le gîte et le couvert sont assurés. Amer? pas autant qu'elle malgré son apparente douceur et son visage qui me rappelle celui d'Hillary Diane Rodham Clinton. Le pouvoir et l'argent sont leur seul "moteur". (tendre pensée à Anne Sinclair).
Bzzz...
Écrit par : le bourdon masqué | 02/06/2013
femme magique,
écriture érotique.
Écrit par : Dominique Hasselmann | 02/06/2013
Oh ! c'est super ce que tu as trouvé là ! Je commence ma journée de repos avec une bien jolie archive qui rend vivante l'ensemble de nose vies. Je ne connaissais pas ce visage d'Anaïs Nin car elle apparait toujours beaucoup plus jeune en photo sur les couvertures de livre. Elle nous retire les mots de la bouche. Des mots qui pourraient parcourir ce blog. Bon dimanche sous ses beaux yeux touchants.
Écrit par : Laure K. | 02/06/2013
@ Laure:
Oui, ce qu'elle dit là me touche beaucoup et elle m'enlève les mots de la bouche tant je me sens en correspondance avec sa manière de vivre l'écriture et sa relation aux artistes. Ses mots pourraient tout à fait parcourir ce blog, ils sont miens aussi. Elle s'est peut-être réincarnée en Blue ! :-))
Beau Dimanche ensoleillé enfin à toi aussi...
Écrit par : helenablue | 02/06/2013
@ Dominique:
Tout à fait ce que j'aimerais qu'on dise un jour de moi...!
:-)
Écrit par : helenablue | 02/06/2013
@ le bourdon:
Ouch! Je ne partage pas du tout ton sentiment que ce soit le pouvoir et l'argent qui l'anime. En tout cas je ne reçois pas comme cela ce qu'Anais dit. C'est l'amour de l'art et l'amour des êtres, me semble-t-il qui l'anime. Et je ne perçois pas non plus de similitude avec Hilary dans ce visage, pas plus que d'amertume d'ailleurs. Choqué par ce désir d'aimer comme bon lui semble?
Écrit par : helenablue | 02/06/2013
Une bien jolie voix ! et c'est vrai qu'il n'y a pas qu'un seul sens au mot "aventure"....et ça me plaît, moi, l'Aventure. ;-)
Écrit par : anne des ocreries | 02/06/2013
Oui ! Anne. Moi aussi !
Écrit par : helenablue | 02/06/2013
Le Bourdon Masqué connaît manifestement l'histoire de cette dame.
Faut jamais s'en tenir à Wikipédia in french, girls. The good stuff is always en anglais. Angela Anaïs Juana Antolina Rosa Edelmira Nin y Culmell, ça c'est seulement son nom de baptême, en a fait de la route à peu de frais dans les têtes des jeunes filles sur plusieurs générations. À sa mort, le coffre aux mensonges s'entrouvrit. Madame bigame avait cependant pris soin qu'on ne publie pas son journal intégral du vivant d'Hugo Guiler. Tu parles d'une aventurière.
Miller a gardé son secret, laissé sa mystification bien innocente se fabriquer. He was a gentleman qui passa pour un animal à cause de cette croqueuse who never fucked man woman or beast in her whole lying life.
Écrit par : Christian Mistral | 03/06/2013
c'est sûrement ça Christian,l'information vraie n’existe jamais même pas de la bouche et/ou dans les écrits de ceux qui vécus les faits.
Écrit par : le bourdon masqué | 03/06/2013
qui vécus les faits?
Bescherelle, c'est bourré d'information vraie. Sur la conjugaison. Combiné avec Grevisse, pétant de vérités grammaticales, on peut se partir en business. Le business d'écrire.
Anaïs Nin mentait et dissimulait, de son vivant et même après. En soi, c'est un exploit. Mais ne la qualifie guère comme exemplaire, quant à la vérité subjective mais sincère de qui vécut les faits. Ce qu'elle a vécu, elle l'a caché, et ce qu'elle a raconté, elle ne l'a pas vécu.
She was one hell of a crooked whore. Dire qu'aujourd'hui encore des franco-nymphettes de dix-sept ans se découvrent la friandise en lisant ces contes de Ma Mère L'Oie!
Parce que, you know, Nin n'a jamais fait mouiller les gamines anglo-saxonnes. Pas si connes.
Écrit par : Christian Mistral | 03/06/2013
Et alors ! C'est quoi le plus important? Parler de ce qu'on a vécu vraiment et éprouvé dans sa chair ou imaginer et fabriquer une matière humaine. Les petits oiseaux de Nin, sont mignons et touchants et pourtant ils n'emmènent pas certaines non anglo-saxonnes au septième ciel !
Ce n'est pas Nin qui fait mouiller, c'est ce qu'on en fait.
Alors peu importe au fond qu'elle ait dit vrai, peut-être même que c'est même mieux, parce que le parler vrai est tout sauf romanesque...
Moi, il y a chez elle dans ce qu'elle dit et ne dit pas, un petit quelque chose qui m'émoustille et me séduit et m'invite à écrire.
Écrit par : helenablue | 03/06/2013
et pis elle est pas noix non plus Anaïs; tant qu'à vivre ET raconter, autant ne pas juste raconter ce qu'on vit ou vivre ce qu'on raconte, non mais...
Écrit par : Le Plumitif | 04/06/2013
Ben là, je vas pas reformuler une troisième fois.
Moi, je t'invitais à lire avant de t'émoustiller à écrire. Toutes les pistes sont ci-haut. C'est l'affaire de dix, vingt minutes au maximum.
La charrue derrière les boeufs, pas devant. C'est tout aussi émoustillant, de s'instruire avant d'écrire, surtout si c'est en lien avec des réalités extérieures à notre propre Paradou zolien intérieur. Si t'écris Les Chants de Maldoror, t'as pas besoin de te renseigner sur la biographie de Maldoror, vu que t'inventes Maldoror. Mais si tu lis Les Chants de Maldoror et qu'un petit quelque chose t'émoustille et te séduit et t'invite à écrire, vaut toujours mieux se renseigner d'abord, sur Lautréamont et ce que sont Les Chants de Maldoror. Ne serait-ce que pour user d'un pseudonyme si notre patronyme est Ducasse.
Miller was a gentleman, I said. But I'm not. D'autant plus que j'y dois rien, moi, à cette mythomane frauduleuse. Rien que du trouble. She's been a thorn in my side forever!
Écrit par : Christian Mistral | 04/06/2013
Si tu lentravequés que lalledem il laufem langéché tes lorgnonluches.
Bzzz...
Écrit par : le bourdon masqué | 04/06/2013
Ben voilà! Était-ce si difficile?
Le bourdon, dès qu'il s'applique, il a une de ces plumes...
Écrit par : Christian Mistral | 04/06/2013
C'te crisse de Hautetfort à marde, s'il faut se battre avec vingt minutes pour publier deux lignes, m'en vais retourner chez nous, les publier, fucking piece of eurocrap, like I'll stand for this shit!
Tu payes, pour ça, en plus? Pis nous autres on se tape une full window de pub chaque fois qu'on clique chez vous?
J'ai-tu l'air d'avoir besoin d'une voyante Française? Des secrets du poker d'un expert Français? Si au moins c'étaient des pubs ciblées sur mes besoins, mes sensibilités, genre Les dix secrets Français pour se décrotter le nez sans cesser de jacasser, ou Les dix secrets minceur de Gérard Depardieu!
Écrit par : Christian Mistral | 04/06/2013
Lyes!
Écrit par : helenablue | 05/06/2013
Les commentaires sont fermés.