Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/07/2013

Dans la peau d'une autre

photo.jpg

- Blue en Purdey -

 

Samedi soir, nous avions avec Pat une soirée déguisée sur le thème des séries télé. Nous avions décidé  d'endosser les rôles respectifs de la série Chapeau melon et bottes de cuir. Pat serait Steed en costard trois pièces, cravaté, chapeauté et "parapluié" et moi j'incarnerais Purdey, moulée dans du cuir noir, ceinturée et perruquée.

Au delà de la grande partie de rire entre nous et de la surprise de nos amis quand nous sommes arrivés, j'ai pris beaucoup de plaisir à être ainsi dans la peau d'une autre. Et je ne pensais pas qu'à ce point, endosser un autre costume que le sien pouvait libérer certaines énergies et influer sur notre créativité.

Danser sans être reconnue, aborder des inconnus sous les traits d'une autre, jouer de cette liberté d'être un personnage, vivre au fond une histoire qui s'écrit comme pourrait le faire un romancier, ce fut stupéfiant et énergisant. J'étais tout à fait prête pour ce genre d'expérience !

Le plus amusant dans l'histoire, c'est quand au milieu de la soirée j'ai fait tomber le masque, enfin la perruque et les lunettes devrais-je dire et que j'ai récupéré ma chevelure blond vénitien, j'ai pu être à nouveau moi-même pas si éloignée de celle que j'avais tant de plaisir à jouer...

Chouette soirée !

 

Commentaires

Quelle belle soirée, avec en surprise, faire ta connaissance.
Marie-Antoinette se fit aborder, masquée, à un bal de l'Opéra par Axel de Fersen...

Écrit par : Henri-Pierre | 01/07/2013

Oh! Oh! Voilà un détail que j'ignorais... J'ai toujours fantasmé sur les bals masqués, je les trouve inspirants ! Et j'aime tout ce qui invite à l'aventure et à la découverte de l'autre et de soi...

Écrit par : helenablue | 01/07/2013

Ah, ce cher Axel de Fersen, mort lapidé et piétiné par la foule...

Il n'avait jamais réalisé que la Reine portait des talons de six pouces.

Écrit par : Christian Mistral | 01/07/2013

Recommence. J'ai adoré les soirées déguisées pour toutes les raisons que tu donnes.

Écrit par : manouche | 01/07/2013

un certain sex-appeel...

Écrit par : Dominique Hasselmann | 01/07/2013

A la renaissance les italiens avaient repris la tradition du carnaval de "la société du plaisir" sans doute inspirée des Vénitiens. Chaque invité devait prendre la personnalité d'un autre invité et porter un masque (les lunettes noires ne faiaient pas encore fureur). On ne nous disait pas comment ça finissait...si les échangistes allaient jusqu'au bout de la nuit? :)

Écrit par : alex | 01/07/2013

vêtue de cuir c'est certain que tu étais dans la peau d'une "autre" (ce mot m’horripile).

Écrit par : le bourdon masqué | 01/07/2013

Doit faire bien chaud sous la perruqua ! excellent !

Écrit par : Lorka | 01/07/2013

@ Manouche:

j'en ai bien l'intention !!
:-)

Écrit par : helenablue | 02/07/2013

@ Dominique:

Joli jeu de mots !!

Écrit par : helenablue | 02/07/2013

@ Alex:

ça me fait penser à ces dîners "jeu de rôles" que nous faisions avec mes amis quand j'étais étudiante...

Écrit par : helenablue | 02/07/2013

@ le bourdon masqué:

C'est le mot " autre " qui t'horripile ? Et pourquoi donc ?

Écrit par : helenablue | 02/07/2013

@ Lorka:

Oui ! Difficile de garder la tête froide avec ce genre d'attribut !!
:-)

Écrit par : helenablue | 02/07/2013

nous formons un tout dans le grand bouillon "cosmique" (troupier).

Écrit par : le bourdon masqué | 02/07/2013

Un tout formé d'individualités, non ?

Écrit par : helenablue | 02/07/2013

ce n'est pas évident à mes yeux,nous sommes issus d'un immense recyclage qui sans cesse recommencera,à ce petit jeu qui est qui ou quoi?
Pas de réponse.En chercher une est une perte de temps (ce grand illusionniste) et d'énergie. Pas fataliste non plus,alors lever les yeux au ciel rien que pour l'admirer et n'y chercher personne.
Bzzz...

Écrit par : le bourdon masqué | 02/07/2013

@le bourdon

La perruque vous irait à merveille pourtant...
bzzz

:-)

Écrit par : Lorka | 02/07/2013

Misère ! les séries télé ! je te parie ma chemise que tout le monde s'attendrait à ce que je me déguise en Caroline Ingalls....:))))))

Très chouette, ton costume !

Écrit par : anne des ocreries | 09/07/2013

T'as déjà vu la vraie Caroline Ingalls? Google, héhé... Et se déguiser en Charles, oh shit, le vrai I mean: si tu mets cette idée dans la tête de Blue pour le bal de l'an prochain, Pat te le pardonnera jamais.

Écrit par : Christian Mistral | 09/07/2013

Lyes !

Écrit par : helenablue | 10/07/2013

Les commentaires sont fermés.