Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/10/2008

Volupté

 

Paul Delvaux.jpg

                                                                                    - Paul Delvaux -                                                   

 

 

                                                    

  " Ce que la volupté a de délicieux , elle le reçoit de l'esprit et du coeur "

                                                                   - Vauvenargues-

 

 

 

 

Commentaires

Tout cela me rappelle bien des choses qu'un rien suffirait à réveiller.
J'ai beaucoup aimé le peinture de Delvaux que sa nationalité, peut-être, a protégé d'une médiatisation tapageuse.
Vauvenargues me rappelle mes années de collège.
Es-tu allée réprimander affectueusement ce Cher Michel d'avoir recouvert mon avant-dernier commentaire d'une publication postérieure et immédiate sur mon dernier commentaire à l'encontre des réflexions pertinentes et pleines d'esprit que j'y avais déposées? Fais-le la pensée universelle a tout à y gagner.
Ton modeste,
Balthazar

Écrit par : Balthazar | 20/10/2008

@ Balthazar : et bien ce petit rien , peut-être pas si loin ...!
j'aime beaucoup la peinture de Delvaux , il y a beaucoup de tendresse , et de finesse je trouve ; peut-être ,oui sa nationalité l'a protégé ou son élégance ...
Vauvenargues , je ne sais plus , j'ai retrouvé cette phrase en faisant un petit rangement dans mes petits papiers... je note de-ci de-là tout ce qui me plait ; alors il y en a un peu partout ... si tu voyais une photo de mon bureau , tu ne serais pas déçu !!
tiens c'est amusant , il y a justement une affiche d'une expo de Delvaux , elle fait tellement partie de mon environnement que je n'ai pas fait le rapprochement ...
passionnant ce que je te raconte !!

Non je n'ai pas réprimander Michel , le devrais-je ...
s'il passe par ici il verra le message ... et si cela peut servir la pensée universelle , alors il ne va pas résister à faire de ton commentaire une note à part entiére , je l'en crois capable ...

bien à toi,
helena

Écrit par : helenablue | 20/10/2008

" Ben ça c'est ben vrrrai, ça !" qu'elle dirait, la mère Denis…
Pardon, Héléna, ça m'a échappé.
Quant à Balthazar, s'il entre chez moi alors que je suis tout à mes voluptés personnelles, pas étonnant qu'il n'y entrave que couic.
Je te…

Écrit par : Michel Cornillon | 20/10/2008

@ Michel : hum , t'as pas plus sexy !!
là je reconnais que Balthazar ferait bien de prévenir .... on ne dérange pas les individus qui s'abandonnent au plaisir .... ça ne se fait pas !!
Tu me ...??

Écrit par : helenablue | 20/10/2008

>michel
Prends ton temps, abandonne-toi aux plaisirs.
>helenablue
J'ai donné congé à Michel ... volupté?
Balthazar

Écrit par : balthazar | 21/10/2008

J'aurais tendance à rajouter le corps, à le mettre vraiment en avant, mais cette illustration s'y prête formidablement bien.

Écrit par : Léopold | 21/10/2008

@ léopold : oui , je suis complétement d'accord avec vous , et c'est ce qui me plait dans cette oeuvre de Delvaux , on sent vraiment la présence physique et l'importance de la peau ... la femme qui s'abandonne et l'homme qui la caresse du regard ...
Beaucoup de volupté , je trouve ...

Écrit par : helenablue | 21/10/2008

Il y a vraiment une gde force érotique dans cette oeuvre: un côté très dérangeant mais j'aime bcp!
Je rejoins ta remarque précédente avec cette femme qui s'abandonne pendant que cet homme souriant la caresse.

Écrit par : eelsoliver | 21/10/2008

@ eelsoliver : oui , une grande force érotique , qui personnellement ne me dérange pas , au contraire :

" l'érotisme , donner au corps les prestiges de l'esprit "

Écrit par : helenablue | 22/10/2008

Les commentaires sont fermés.