Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/02/2009

Jaoui et Bacri

En écho à la note d'Inukshuk sur Bacri :



 

Deux acteurs que j'apprécient beaucoup , Agnes Jaoui  et Jean-Pierre Bacri ...

J'aiment leur maniére d'appréhender les individus dans leurs failles , leurs attentes , leurs désirs et ce naturel à les jouer , à interpréter toutes ces facettes de l'humain . Leurs textes sont souvent incisifs et justes , avec une tendresse en même temps , vraiment un cinéma qui me plait !

20:08 Publié dans Cinéma | Lien permanent | Commentaires (10) | Tags : cinéma, acteurs, film

Commentaires

Très bon sujet initié par tous les deux. Bacri, je craque. Les dialogues c'est du grand art...
Merci

Écrit par : Claudio | 07/02/2009

Ah quel beau couple égratignant ... plein de réalisme, de tendresse, de désillusion, de cynisme parfois. Ils donnent à l'écran l'impression d'être exactement comme dans la vie, euphoriques ou désabusés mais toujours avec une tendresse sousjacente ... Parlez-moi de la pluie sans être un "grand film" est un vrai bonheur ... et Jamel Debbouze aussi comme toujours épatant ... des êtres plein de défauts et de qualités, de franchise et de connivence, comme dans la vie ...

Écrit par : Saravati | 07/02/2009

C'est pas possible, j'ai l'impression de diriger à mon insu une entreprise de clonage ! Triple commentaire ! Désolée pour ce surplus de travail d'effaçage, Helena

Écrit par : Saravati | 07/02/2009

@ Savarati,

Ah ha! Je ne suis tout de même pas le seul à passer la vadrouille!

(Bonne remarque pour Debbouze. Quel acteur hors pair!)

Écrit par : Inukshuk | 07/02/2009

@ Inukshuk

Ne sommes-nous pas une grande famille télépathe ?
Baci !

Écrit par : Saravati | 07/02/2009

@ Saravati : le choix du mot égratignant est tout à fait judicieux s'agissant de ces deux là ...

pas de souci pour le surplus de travail ; :-)
ta présence ici en vaut la peine !

Amitiés
hélèna

Écrit par : helenablue | 08/02/2009

Le duo est parfait aussi avec Klapisch aux manettes !

Et je partage l'avis des uns et des autres pour Debbouze !

Écrit par : Marie | 08/02/2009

@ Marie : moi aussi ...

Écrit par : helenablue | 08/02/2009

Rassurant!!! Voilà ce qui me vient à l'esprit quand je les vois jouer tous les deux. Tant qu'il y aura des acteurs de cette trempe, le cinéma a encore de beaux jours devant lui!

Écrit par : Antiblues | 08/02/2009

@ Antiblues : je partage cet avis , ils sont rassurants et rafraichissants !
Tout à fait le cinéma que j'aime ...

Écrit par : helenablue | 08/02/2009

Les commentaires sont fermés.