Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/06/2009

Ode à l'amant

dos-homme2.jpg

Tu es la vigueur du soleil
Et ta sève embaume.
Elle est un ruisseau de mai sous l'aubépine,
Plus douce que la fleur du sureau.
Tu te dresses et tu es la force de la forêt!

Tes reins blessent mes mains nouées,
Tu es rude comme un chêne.
Je t'ai baisé comme un rouge-gorge dans ma main,
J'aime la tiédeur de ton corps dans ma main.

Je me rassasie de ton odeur sauvage;
Tu sens les bois et les marécages
Tu es beau comme un loup,
Tu jaillis comme un hêtre
Dont l'énergie gonfle l'écorce.
 Le nœud de tes épaules est dur sous les mains;
L'axe du monde est dans ta chair.
 Mais je louerai ton cri sauvage,
Mais je louerai ton corps qui embaume,
C'est un bois sauvage aux rudes fleurs.
Je louerai ta brutalité,
Le sanglot rauque de ta chair;

Je louerai ta sève immense
Où l'univers est en puissance.
Je louerai tes poings et comment ils se dénouent
Tout à coup quand tu retombes
Au creux d'une épaule,
Plus doux qu'un petit enfant
Et plus innocent qu'un ange.

- Marie Dauguet -

 

 


Commentaires

C'est à peu près ce que ma femme tentait de m'exprimer à mon retour d'une absence de + de 35 jours ;-))))
Bises.

Écrit par : gaétan | 26/06/2009

rien à voir avec le sujet, mais je cherche le titre de la chanson de barbara, celle ou elle dit "ho mon amour, mon doux mon tendre, mon merveilleux amour..." je connais pas le titre...
si tu pouvais m'aider, toi qui a l'air de t'y connaitre.
merci d'avance (j'espère)

Écrit par : machin | 26/06/2009

C'est magnifiquement fort. Et ces vers : "Je louerai ta sève immense
Où l'univers est en puissance.", si évocateurs d'un enfant à venir, c'est simplement magnifique.

L'oiseau

Écrit par : Bluebird | 26/06/2009

Brel...

Écrit par : laurence | 26/06/2009

@machin
Il s'agit de la "Chanson des vieux amants" de Jacques Brel.
Le rapport existe, c'est l'amour, qu'il soit jeune ou vieux...
Heureux ceux qui peuvent ressentir de tels émois !

Écrit par : Saravati | 26/06/2009

Sourire...
J'en ai un presque pareil à la maison.
;-)

Je t'embrasse Helena, du fond de mon sommeil.

Écrit par : lidia | 26/06/2009

Bonjour Helena, aucun rapport avec le présent article, mais comme je ne trouvais pas ton mail je voulais seulement t'annoncer que le blog L'Abattoir est fermé et que ce lien http://journaldunvieuxcrisse.blogspot.com/ est mon nouveau blog. Au plaisir, jolie demoiselle :)

Écrit par : Vieux crisse | 26/06/2009

Waouh ! quel bel homme !
(comme disait machin).

Écrit par : Mû | 26/06/2009

je vais finir par croire que c'est toi la peintre de tous ces puissants tableaux que tu nous offres ...

Écrit par : laure K. | 26/06/2009

@ laure K. : Hum, non, j'aimerais bien, remarque, mais suis juste un oeil...

Écrit par : helenablue | 26/06/2009

@ Lidia: Veinarde !! :-)

Écrit par : helenablue | 26/06/2009

Oh, je voulais ajouter, Laure, qu'en l'occurence cette toile est d'un peintre anonyme, collection privée,pas la mienne !
C'est pourquoi je ne l'ai pas signée.

Kiss
Hélèna

Écrit par : helenalue | 26/06/2009

bon ... tu n' aurais jamais pû en faire de même ?
quel est ton rapport toi avec la matière peinture ? ... ( oui, c 'est une suggestion de billet ...)

Écrit par : laure K. | 27/06/2009

Elle en mange...

Écrit par : Christian Mistral | 27/06/2009

:-)

Écrit par : helenablue | 27/06/2009

A pleine bouche...

Écrit par : helenablue | 27/06/2009

Oups !

Écrit par : laure K. | 27/06/2009

Miam.

Écrit par : helenablue | 27/06/2009

Les commentaires sont fermés.