Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/12/2009

"l'acrobate bleu"

J'écris depuis peu dans un cahier qui a en couverture cet acrobate picassonesque au fond parce qu'il me ressemble, je crois, il se cherche se contorsionne entreprend se torture se démembre tout cela dans une sorte d'apesanteur et de fureur propre à son dégingandage avec ce mouvement en roue libre l'oreille à l'écoute et l'oeil aux aguets, depuis longtemps l'écriture fait partie de ma vie l'intime la secréte et ce n'est que depuis que j'ai étendu le fil de mes recherches au monde des blogs qu'elle fait surface parfois incidement subrepticement par ici je l'expérimente à des regards extérieurs des coeurs des sensibilités des humains de toute part, cela m'impressionne toujours un peu me déséquilibre aussi parfois mais le plus souvent, ça m'enchante...

 

 

Commentaires

Comme il nous ressemble à tous, cet acrobate, et comme nous savons oublier de nous en souvenir !.....
L'avantage d'un blog, c'est que, bien que l'écrivant d'abord pour soi, on y invite les autres, qui ne sont pas censés lire nos épanchements sur papier, et qu'on a le plaisir d'échanges intéressants qui nous apportent beaucoup !
C'est un émerveillement, pour moi, d'aller "visiter" les uns et les autres, et de faire mon petit glanage à triturer....:)

Écrit par : anne des ocreries | 01/12/2009

Oui anne, c'est un vrai plaisir... Et tous ces échanges sont enrichissants et vivants! De quoi faire des bonnes récoltes!!
:-)

Bises.
Blue

Écrit par : helenablue | 01/12/2009

ô j' adore cette figure ... je ne sais pas pourquoi, je ne cherche pas non plus ! ça me plait comme ça - ça parle à mes yeux "ventrus" -et là ça ne veut rien dire mais quand même, si ... écriture automatique qui me fait écrire des mots que je ne reconnais même pas ! d' où cette évidente annociation : DE l' utilité du blog d' LNA -
:-)

Écrit par : laure K. | 01/12/2009

Le déséquilibre est ce qui fait avancer.

Écrit par : Prax | 01/12/2009

Un acrobate, tenu sans doute par d'invisibles fils pour lui laisser les pieds sur terre, sinon il s'envolerait dans les airs et t'emporterait, qui sait ?
Plein de talents sur les blogs et le tien en témoigne, oui.

Écrit par : briigtte giraud | 02/12/2009

J'aime bien cette phrase de Prax.
Elle suppose une non-assurance ouverte pour
qui tend vers l'inconnu sans retour en arrière.

Écrit par : Yvan L. | 02/12/2009

J'aime bien le début de la chanson de Lama que Francis a "linké" : j'ai trouvé dans un cahier bleu d'écolier...il a de la suite dans les idées le petit hihi

Écrit par : raynette | 02/12/2009

Peut être un petit clin d'oeil au dieu bleu,celui de la Bayadère...

Écrit par : laurence | 02/12/2009

@ laure K: :-)

Écrit par : helenablue | 02/12/2009

@ prax: Oui, c'est vrai...

Écrit par : helenablue | 02/12/2009

@ françis: merci!!

Écrit par : helenablue | 02/12/2009

@ Yvan L. : la vie dans ce qu'elle a de plus magique aussi non? cet inconnu, cette découverte de soi-même et de l'autre, et ce mouvement...

Écrit par : helenablue | 02/12/2009

@ brigitte giraud: Merci, j'aime beaucoup le tien également.

Écrit par : helenablue | 02/12/2009

Et ça fait mal, d'être comme ça, non ?

Bisou

Papa

Écrit par : Cpam oi | 09/12/2009

Les commentaires sont fermés.