Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/01/2010

virturéalité

Il est de tradition de faire un bilan de l'année qui vient de s'écouler, dans le monde des affaires c'est une obligation, on jauge ainsi le passif et l'actif les faiblesses et les points forts de l'entreprise et on projette alors sans mal l'année à venir, voir les trois suivantes, les chiffres s'expriment d'eux-mêmes, froids et distants ils me glacent mais sont souvent cruellement parlant et augure de ce qui va se passer. Avec les affects, c'est si différent beaucoup plus ténu fluctuant exaltant, ils me passionnent pour le coup davantage.

Deux Mille Neuf a été une année charnière pour moi, ici et là; ici d'abord j'ai fait des rencontres marquantes et inspirantes, une qui a changé à jamais le cours de ma vie, et d'autres qui la nourissent chaque jour par leurs richesses, leurs variétés leurs excentricités aussi, leurs authenticités surtout; je n'ai jamais ressenti aucune virtualité dans toutes ces relations entretenues au travers des mots vers proses images chansons et musiques sensibilités et réactions touchantes pour moi comme peuvent l'être celles que j'entretiens par ailleurs corps et âme dans mon journalier. La plus importante la cruciale celle de cette année et des années à venir, je le souhaite, m'a forgée m'a révélée et m'a redonnée confiance énergie espoir et goût de l'effort, une amitié profonde sincère, unique et précieuse, une vraie rencontre. Merci Black Angel. Et puis tous ces rires partagés, ces émotions interactives, ces découvertes chez les uns et les autres, tous ces liens qui se tissent et qui me donnent une viscérale envie d'en faire plus, de rencontrer converser et d'approfondir ce qui se construit au fil des notes, au fil du temps, la décennie à venir m'en donnera peut-être l'opportunité, la volonté, je l'espère. Là, dans mon quotidien beaucoup de bousculades de remises en question, de souffrances aussi dissolvées au fur et à mesure car j'ai depuis petite cette capacité à renaitre des épreuves, d'imaginaire et de rêve aussi qui sont des réalités dans lesquelles je me refugie souvent, m'engoufre, m'imprégne.

Toute cette matière ici et là m'est nécessaire me cimente me vibre, alors à défaut de bilan, il y a conscience, conscience de vivre une aventure formidable vivante créative, en cela vous m'êtes tous "chairs". Merci à vous tous et toutes. Et longue vie à nous!

 

 

Commentaires

"Tous chairs" ... jolie formule magique à l' incarnation souhaitée, rêvée, sublimée, refusée, de nos relations textuelles - Merci -
Aussi Belle qu' elle soit, cette épopée
no virtuelle

Des bises et de la mousse !

Laure K.

Écrit par : laure K. | 02/01/2010

Eh oui, le secret du "virtuel" c'est qu'il est.....réel ! nous sommes tous bel et bien là, et qu'importent les distances kilométriques ? Je souhaite tout autant que ce soit pour encore longtemps !
bises

Écrit par : anne des ocreries | 03/01/2010

Longue vie à toutes et tous !

Écrit par : Top Floor Man | 03/01/2010

c'est vrai que les mots échangés, partagés ont un accent de réalité puissant...

Écrit par : Coumarine | 03/01/2010

Beau texte...vibrant d'exaltation , de sincérité et d'espoir...

Écrit par : serge | 03/01/2010

I wonder sometimes, pourquoi suis-je ici plutôt qu'ailleurs, pourquoi tel lien plutôt que tel autre. tellement de monde ici ! tellement tellement ! le hasard du net est-il le même que celui de la vie ? I wonder, I wonder. Je crois que je suis née avec un point d'interrogation dans le dos !!! :-))) Mais tu as raison, si on est là et qu'on y reste, c'est que ça en vaut la peine... ciao ciao... (tu as mon mail, si tu passes à Paris on peut toujours boire un kawa quelque part, c'est pas très compliqué)

Écrit par : carole | 03/01/2010

ah pis je te le promets : boire un kawa quelque part avec Carole, c'est trop chouette ! :)) transcender la virtualité......!

Écrit par : anne des ocreries | 03/01/2010

quand le courant passe oui c'est chouette, et avec Anne c'était le cas ! mais dis donc est-ce le virtuel qui transcende le réel ou le réel qui transcende le virtuel ? on ne s'y retrouve plus !!!! :-)))

Écrit par : carole | 03/01/2010

c'est comme l'électricité, ça marche en va-et-vient ! une fois l'un une fois l'autre ! :))

Écrit par : anne des ocreries | 04/01/2010

Les commentaires sont fermés.