Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/03/2010

00:33

 

1753711873.jpg

 

podcast

 

" On ouvre sa fenêtre, on ouvre son coeur pour s'emplir de ce quelque chose d'innomé qui est si doux et si grand. Il me semble que la nuit est faîte pour un ordre d'idées tout particulier et autre que celui où nous vivons tout le jour. C'est le moment des soupirs, des désirs, du souvenir et de l'espoir, c'est là que seule et éveillée la pensée plane à l'aise entre la terre et le ciel comme ces oiseaux qui vivent dans les nuages. Le corps aussi y a des joies plus violentes. Qu'est-ce qui a jamais eu l'idée de faire un festin autrement qu'aux flambeaux?"

- Gustave Flaubert - Correspondance -

 


 

Commentaires

so beauty is ...

Écrit par : laure K. | 30/03/2010

Douce nuit à toi Héléna, je veille mais c'est pas très sérieux avec ce décalage horaire !

Écrit par : laure K. | 30/03/2010

Le décalage est là, toujours présent.
Les âmes communiquantes aussi.

Écrit par : Yvan L. | 30/03/2010

Oui, oui, et oui ! Gustave a mille fois raison !

Écrit par : anne des ocreries | 30/03/2010

Étant insomniaque, comme un réverbère de stationnement , ma réflexion en est que nous le sommes en réaction contre le sommeil un peu trop long de l'éternité!

__ Tes amis imaginaires t' ont quitté tard cette nuit ?

__ Non très tôt, je dirais 4:30 heures du matin.

__Ah bon! Je vois, et depuis?

__ L'un d'eux a oublié son parapluie, j'ai tenté de le rejoindre jusqu'à 6:00
heures.

__ J'attends encore un peu des fois...

Écrit par : MakesmewonderHum! | 30/03/2010

@ MmwH!:

Amusant cette expression, insomniaque comme un réverbère de stationnement!
Mais dis moi, tu dors un peu quand même?

Intéressante indeed cette réflexion, me demande... peut-être... j'y ai pas songé jusqu'à aujourd'hui... je sens que ça va me travailler toute la nuit...

Il pleut par chez vous?

Écrit par : helenablue | 30/03/2010

comme il est beau, ton blog!
je tiens tes goûts!

Écrit par : lilian | 30/03/2010

@ lilian:

Merci, merci... et bienvenu ici!

Écrit par : helenablue | 30/03/2010

Bien sûr, lorsqu'il pleut et est-ce qu'il pleut? Non certainement pas, suis réveillé...

Écrit par : MakesmewonderHum! | 30/03/2010

Moi, quand je suis réveillée à ces heures tardives il bruine plus qu'il ne pleut....

Écrit par : helenablue | 30/03/2010

Les commentaires sont fermés.