Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/07/2010

en passant...

Je vis, je respire, je souffre, je danse aussi et je jouis. Je suis, tant bien que mal, tantôt j'apparais forte et maîtresse, tantôt faible et soumise. Tantôt je m'aime, d'autres fois nombreuses et trop souvent je me déteste et je m'inflige les pires mots alors que je ne devrais que porter un regard d'une indulgence extrême sur ce que je suis devenue, celle-ci, cet être en devenir que je devine au travers de ses différents prismes, ce moi-même auquel il m'est si difficile d'appartenir!

Dieu!! Que c'est inhumain d'avoir été rendue folle, d'avoir été éloignée de soi, d'avoir à s'en rendre compte...

Dieu!! Que c'est une chance de vivre et que c'est heureux d'espérer d'aimer et de goûter...

Et la musique, et la poésie et l'amour et et et... et que dire de plus?

 

 

Commentaires

Tu as raison, c'est magnifique, autant que la musique que tu nous mets et que j'écoute souvent.
Nous savons bien trop souvent nous dépprécier plus que nous apprécier, bien trop souvent nous donner des "devoirs" que personne ne nous inflige et pourrir la vie des autres à attendre d'eux qu'ils se plient aux mêmes principes parce que nous ne savons ni vivre, ni laisser vivre.
Accueille-toi ! :)

Écrit par : anne des ocreries | 25/07/2010

Toujours attentive aux bruissements de soie bleue de votre âme chère Héléna. Il ne faut pas regretter les errances, les erreurs , elles fondent pour ces instants d'éternité où le coeur se repose.
Votre écriture est un travail d'introspection courageux, lucide et généreux. Beaucoup s'y arrêtent et en reçoivent la densité. Etre femme est une danse, une main vers le ciel des pensées et des rêves, une autre vers la terre et sa peau enchantée, ses ravines et ses blessures secrètes.
Mais dans tout ce bleu... à l'âme, que de beauté et d'innocence.
bises papillon.
Merci

Écrit par : christiane | 25/07/2010

@ anne:

On ne devrait pas pourtant, on devrait s'aimer et s'offrir de s'accueillir tel que l'on est mais il est tant de paramètres qui interfèrent dans cet amour de soi, et puis tant de messages négatifs ingurgités tôt bien ancrés et pas si facile à déloger...
Je n'essaie plus, pour ma part, d'imposer ma vision des choses, je cherche juste à la partager et à l'exprimer, chaque personne est unique, chaque être à droit au respect de ce qu'il est avec ses ambivalences, ses démons, ses grâces , ses soupirs, ses méandres recherches et souffrances et ses joies aussi. La vie est véritablement un cheminement plus ou moins tendre selon les individus, plus ou moins facile, plus ou moins possible. L'important est de se rendre disponible à la créativité et la vivance en nous, à cet inaliénable, ce qui constitue ce noyau du de notre intime et de notre identité.
Le chemin n'est pas de même nature pour chacun, certain l'on plus facile d'autres plus encombré mais à n'en pas douter il est à portée pour peu qu'on se laisse faire et qu'on laisse faire autour aussi, qu'on accepte de recevoir et d'être aimé!

Écrit par : helenablue | 25/07/2010

@ christiane:

Comme chaque fois que je vous lis j'ai le coeur plein d'allégresse, souvent ailleurs qu'ici, mais ici ça m'émeut tant. Vous avez tellement toujours les mots pour le dire...
Merci de votre présence.
Amitiés profondes.
Helenablue

Écrit par : helenablue | 25/07/2010

À quelque Helena du moment présent passe un bon dimanche.

Écrit par : gaétan | 25/07/2010

Merci Gaétan, l'Helena là à ce moment précis où elle reçoit ton message est dans un état de feu, j'écris à n'en plus respirer comme si j'étais agi, je sens que ça me libère dans la douleur comme un accouchement sans péridurale, de celui qui transcende tout en t'arrachant des cris.
Ton amitié est douce.
Bon Dimanche à toi, itou...

Écrit par : helenablue | 25/07/2010

tant de personnes parfois si contradictoires vivent et cohabitent en nous
Elles sont toutes NOUS
c'est passionnant finalement...

Écrit par : Coumarine | 25/07/2010

Passionnant en effet, on est pluriel et infini au fond... L'accepter et mieux encore en profiter faire vraiment siens tous ces dissemblables, faire corps avec nos multiples, être à sa vie dans toute sa diversité, tant encore à découvrir me semble-t-il...

Belle journée à toi Coumarine.
Amitiés.
Blue

Écrit par : helenablue | 26/07/2010

Les commentaires sont fermés.