29/08/2010
esprit et corps
" Lorsque l'esprit est libre, le corps est délicat."
- William Shakespeare -
19:16 Publié dans art | Lien permanent | Commentaires (13) | Tags : art, sculpture, pensée, beauté, état d'âme, corps, esprit, relation, humain, poésie, littérature, shakespeare, ouverture
Commentaires
Oui, mens sana in corpore sano! chère Blue. C'est qu'il y a sculpture et sculpture. C'est à en perdre la tête, surtout pour Blue si elle va à Bordeaux en passant chez DEB (domi33.blogs.sudouest.fr/)
Écrit par : giulio | 29/08/2010
il ne doit pas avoir l'esprit libre au piano ça se voit...
Écrit par : laurence | 29/08/2010
@ Giulio:
Oui cher Giulio, la bonne relation qu'on entretient spirtuellement avec son corps est importante, gra^ce au cops même l'esprit fait de belles découvertes, pas l'un sans l'autre!
Dis-m'en plus ou autrement sur cet endroit où je vais perdre la tête, j'adore ça, je n'arrive à rien avec le lien que tu me proposes là!?!
Écrit par : helenablue | 30/08/2010
@ Laurence:
Euh! Là!! Quelque chose m'échappe...?
Écrit par : helenablue | 30/08/2010
--Et bien voilà docteur, j' étais assis au piano, la main droite sur la partition puis vlan! le couvercle se referme, crack!
_ Et votre nudité?
-- Ça c'était son idée, le sculpteur pas la mienne.
Le toubib resta de marbre.
Vois-tu, Laurence, elle, avait tout tout compris mais il n'y a pas de casse, sauf quelques bras inutiles...
Écrit par : MakesmewonderHum! | 30/08/2010
Ah! Moi je ne suis pas sûre que ce soit la volonté du sculpteur, mais plus l'usure du temps, c'est pourquoi j'aime encore penser encore s'égrainer les notes sur le clavier de mes rêves...
Écrit par : helenablue | 30/08/2010
Le corps est toujours sculpté par l'esprit qu'il porte!
Il ne peut jamais y avoir de masse de chair en soi, d'où l'horreur du body building "perfectionniste" et d'une certaine pornographie eugéniste à la playboy qui expurge les corps de leurs" imperfections".
Ce qui est perçu comme étant des "défauts" sont, en réalité, le charme spécifique et particulier d'un individu, loin du diktat de la chirurgie "esthétique réparatrice".
Ainsi, n'y a-t-il pas de canons de beauté , dans l'absolu! On est toujours beau aux yeux de...et pour le coeur de...
Écrit par : Mokhtar EL Amraoui | 30/08/2010
Oui, oui, cent fois oui et peut-être même mille fois oui!
Ce " diktat " de la beauté du corps imposée par une société d'image qui impose ses lois et ses manières de voir fait tous les jours de multiples ravages et je suis malheureusement bien placée pour le savoir! Il n'y a pas de canons de beauté, il y a la beauté, celle d'un corps et d'un coeur en fusion, celle d'une âme qui habite son enveloppe, celle de l'humain en soi. On devrait d'abord être beau pour soi-même, ensuite,pouvoir l'être pour le coeur et pour l'âme, l'amour, et le désir, de l'autre...
Quoiqu'il en soit c'est là dans ce regard qu'on devient magnifique et qu'on donne le meilleur! La puissance de l'amour est là! être aimé corps et âme...
Écrit par : helenablue | 30/08/2010
Phidias, en voilà un beau prénom antique pour le fils que je n'aurai pas...
OK j'admets, rien à voir avec la chouchroute - très très belle chouchroute d'ailleurs, c'est dans quel musée ? - Mais j'ai désespérément cherché un beau prénom antique garçon avant la naissance de Mini Monstre en second !!
Écrit par : anacoluthe | 31/08/2010
je voulais dire choucroute !! (trop de H !)
Écrit par : anacoluthe | 31/08/2010
@ anacoluthe
--Phidias? Ah non! Mini Monstre c'est tellement mieux et ils s'apprivoisent tous finalement. L'écarlate qu'il gouache sur votre visage à longueur de journée sera remplacé par le vert tendre de son premier bouquet ... ou le jaune lumineux de sa bicyclette volée, qu'importe!
* phidias (fidiace) Du grec signifiant enlever toute la pierre superflue!
Écrit par : MakesmewonderHum! | 31/08/2010
@ anacoluthe:
Hi,hi... Bristish Muséum! yes , dear...
Et comment vont les Mini Monstres 1 et 2 et leur mère?
Toujours aussi inspirées??
Écrit par : helenablue | 31/08/2010
Epoustouflant !
Écrit par : anne des ocreries | 02/09/2010
Les commentaires sont fermés.