Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/08/2012

Come back

come back.jpg

- Photo Patrick Natier -

 

De retour, oui, avec plein d'images dans la tête, plein d'émotions, et plein de mots qui se bousculent. Trinidad: ses couleurs, sa chaleur, ses contrastes et toute son immense poésie. La Havane: son tumulte, ses mystères, sa folie et son extraordinaire richesse architecturale, sa pauvreté aussi. Cuba: les cubaines et les cubains, l'humain, la musique, l'art, le rhum, la cuisine, la salsa, le système débrouille face aux manques de tout genre incroyables et stupéfiants, la culture, le temps qui s'est arrêté, Hemingway, le musée à ciel ouvert qu'est ce pays. Tant à partager avec vous ces jours à venir, pour revivre une deuxième fois intense ce que j'ai déjà vécu et comment je l'ai vécu. Un voyage qui bouleverse et qui fait réfléchir, un voyage au coeur de ce qui fait vibrer l'humain, avancer, comprendre, construire, anticiper, s'enrichir et qui semble si compliqué et si impossible là-bas. Encore sous le choc du décalage horaire et des nombreuses sensations contrastées et variées qui m'animent, je retrouve doucement mes marques et vais distiller tranquillement ce que ce pays m'a appris et m'a si chaudement "mucho calor!" offert et qu'il me brûle d'écrire...

 

Commentaires

Ouf! Déjà juste là, un grand vent vient de m’emplir le crâne de son ardeur... fervent retour ma très chère Blue!

Écrit par : Le Plumitif | 15/08/2012

Bon retour ! Tu as donc engrangé des rayons solaires dans tes filières du coeur, et des bleus sarcelle dansant en lascives mers dans tes yeux !...

Écrit par : Guillaume Lajeunesse | 16/08/2012

Photo copyright Pat?

Ce gars-là te suit avec un Kodak depuis un quart de siècle, quand il n'est pas occupé à te faire des fils: je le soupçonne de te trouver bellissime et de t'aimer à mort...

Écrit par : Christian Mistral | 16/08/2012

J'ai hâte de lire ça ! :)

Écrit par : anne des ocreries | 16/08/2012

@ Le Plumitif:

:-)
Muchos gracias, Plumi! L'esprit chaud comme de la braise, je vais tenter d'insufler ici ce torride effet que m'a fait cette échappée cubaine!
Hum, alors, ce blogue, ça mature, ça mature?

Écrit par : helenablue | 16/08/2012

@ anne:

ça s'en vient, ça s'en vient, faut juste que je laisse les choses se décanter et se distiller, comme un bon vieux rhum, faut le temps que ça macère dans le tonneau...
:-)
Et toi, comment tu vas, as-tu vu Lorka?

Écrit par : helenablue | 16/08/2012

@ Vieux G.:

J'ai, j'ai, j'ai oui comme tu le dis si joliment et si lajeunessement...
Tu verras, j'espère juste que mes mots seront à la hauteur de mes sentiments si contrastés! Ce pays est mgnifique de beauté et de dureté., de rêveries et d'ombres; étrange, inquiétant et fascinant à la fois, une expérience unique pour moi.

Écrit par : helenablue | 16/08/2012

@ Christian:

Photo copyright Pat, right!
C'est tellemnt naturel pour moi que j'ai oublié de le mentionner, vais réparer, ça!
Belle image, non? Les cheveux au vent contemplant la mer des caraïbes...

Écrit par : helenablue | 16/08/2012

Rien qu'à voir la photo on sent que ce voyage lointain t'as été profitable je n'ai entendu personne revenir déçu on attend avec plaisir de goûter à tes souvenirs!

Écrit par : alex | 16/08/2012

Joli jeux de lumière et de nuances bleutées, hâte d'en apprendre davantage sur ce voyage.
Et oui, j'ai visité les Ocrerires! une échappée épique, chaleureuse, instructive, créative, et poétique... je n'en n'ai encore rien dit mais, mais mais...
:-)

Écrit par : lorka | 16/08/2012

Mais où est-elle donc? Ça fait bientôt 36 heures qu'on est tous, là, à l'attendre devant les guérites de l'arrivée. Nos athlètes sont tous descendus, qu'un seul cubain en vue, faisant défection, dans la catégorie percussionniste-poids-plume-transgenre et toujours pas de Blue, encore moins du beau grand " Bodygard" qui veille sur elle comme un fidèle alpha sur sa louve. Ça m'inquiète, hum!

-Hello, ce serait pour signaler la disparition d'une femme. Elle était de la délégation des femmes " Exténuées d'être toujours là , pour tous et tout, beaucoup moins pour elles-mêmes."

-De quelle région? Ah, elles sont légion! Il y a peu d'hommes dans cette discipline.

-Signes distinctifs? Attendez, elle est comme une chatte (shut! derrière). Peu importe comment on la laisse tomber, elle retombe toujours sur ses pattes...et son rire, oui son rire.

Écrit par : MakesmewonderHum! | 16/08/2012

Ouiii ! pur bonheur....:) j'ai une lettre en chantier, pour toi, qui traîne pasque chuis une loche et que je ne prends pas assez le temps de me poser....chuis en retard partout, j'y fournis plus.

Écrit par : anne des ocreries | 17/08/2012

@ Anne et Lorka:

Oh,oh, j'attends avec impatience le résultat de votre rencontre...

Euh,une lettre enc hantier pour moi, tu dis, Anne... Ok, je patiente!
:-)

Bientôt des images à foison, Laure, tu verras, les couleurs de Cuba, elles sont magiques!

Écrit par : helenablue | 17/08/2012

@ MmwH!:

:-)
Tu as toujours le chic pour me faire sourire!
Comment vous allez, toi et ta blonde?

Écrit par : helenablue | 17/08/2012

@ Alex:

ça arrive, ça arrive, tu verras, que de jolies choses...

Écrit par : helenablue | 17/08/2012

Ho oui des couleurs en images !

Écrit par : lorka | 18/08/2012

Je te promets un arc en ciel de couleurs, tu verras! J'en ai encore plein les mirettes...

Écrit par : helenablue | 18/08/2012

Les commentaires sont fermés.