Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/09/2013

D'un pont à l'autre

IMG_4765.jpg

 

Ca m'a prise d'un coup. Il faisait beau, très beau, chaud, très chaud ce jour là à Paris. Tout invitait au voyage et à la rêverie. J'étais bien, heureuse, légère. Quand j'ai vu le Seine, j'ai été transportée. Plus qu'à l'ordinaire. Je me suis souvenue que j'avais toujours voulu et que je n'avais jamais fait. Alors je me suis lancée, j'ai pris mon billet, pour une heure de croisière, sous les ponts de la grande cité. Pont de la Concorde, pont Alexandre III, pont de l'Alma, pont des Arts, pont de Bir-Hakeim, autre réalisation de Gustave Eiffel, pont de l'Archevêché, le plus bas de Paris, pont de Sully, pont Neuf, pont Marie qui passe pour être le plus romantique. Est-ce sous celui-ci qu'il est de tradition de faire un voeu dans un baiser pour que la chose se réalise ? En tout cas, pour moi, le voeu de couler quelques moments paisibles sur la Seine en bateau est bel et bien réalisé. Beauté.

 

Commentaires

"Couler" quelques moments choisis : le verbe aussi est bien choisi...

Écrit par : collignon dit kohnlili | 07/09/2013

Touché, coulé !

On comprend mieux d'où a pu être prise la photo des yeux...

Écrit par : Dominique Hasselmann | 07/09/2013

Ah, la bonne idée ! j'en ai toujours eu envie aussi, et mes amis parisiens, trop "snobs", n'ont jamais voulu m'y mener parce que ça fait " ringard" ! si tu savais comme j'en ai marre, de me taper Beaubourg et le Palais de Tokyo à chaque fois ! Pfffff.....

Écrit par : anne des ocreries | 08/09/2013

@ Dominique:

Bien vu !!
:-)

Écrit par : helenablue | 08/09/2013

@ Anne:

Oui, une idée que je t'encourage à mettre en oeuvre la prochaine fois et même d'y entraîner tes amis. Voilà presque trente ans que je vais régulièrement à Paris et je n'avais jamais fait ça, pas plus que de monter sur la tour Eiffel par exemple, va falloir aussi que j'y remédie, hi,hi...

Écrit par : helenablue | 08/09/2013

@ Collignon:

:-)

Écrit par : helenablue | 08/09/2013

@ helenablue : la tour Eiffel se laisse "monter" sans réticences... à condition de venir très tôt le matin pour éviter les files d'attente serpentines des touristes !

Écrit par : Dominique Hasselmann | 08/09/2013

safari aux clochards,comme c'est excitant. Tu as tout tes vaccins "à jour" j'espère car ce fleuve attend toujours son baigneur.

Écrit par : le bourdon masqué | 09/09/2013

Les commentaires sont fermés.