Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/09/2013

La part des anges

Photo Tania Thune-larsen.JPG

- Photo Tania Thune-Larsen -


 

Une part de nous nous échappe. Elle produit parfois d'ailleurs, d'innombrables dégâts. Parce qu'on ne se rend pas compte, parce qu'on ne mesure pas l'ampleur de certains de nos gestes et la portée de certains de nos mots. Cette part qui nous échappe a aussi du bon et produit le charme qu'on dégage sans le savoir, et provoque cette aura qui ensorcelle et ravit l'autre dans la relation. Impossible de toujours tout maîtriser de nous. Le seul moyen d'approcher de cette part volatile et indicible est d'être attentif à l'effet produit sur autrui et alors faire ce qu'il faut, encore faut-il savoir quoi faire et comment puisqu'en face l'autre aussi a sa part qui lui échappe. Là se niche la magie de l'amour qui prend en compte nos échappements et en fait ce miel si délicat...

 

 

Commentaires

Cette "part des anges" ne serait donc pas seulement une certaine évaporation de l'alcool mais les effluves du sentiment amoureux ?

Il semble que l'on n'ait pas encore réussi (heureusement) à mesurer combien il pouvait titrer en degrés...

Écrit par : Dominique Hasselmann | 08/09/2013

Finalement, c'est bien, de ne pas tout maîtriser ; c'est la porte de l'Aventure...avec ses bons et ses mauvais côtés, mais quel charme, cette aventureuse alchimie des rencontres, non ?

Écrit par : anne des ocreries | 08/09/2013

nous sommes dilués dans ces univers,ce qui te paraît s'échapper te reviendra intimement. Pas de boomerang mais un perfusion, goutte par goutte.
Bzzz...

Écrit par : le bourdon masqué | 09/09/2013

Les commentaires sont fermés.