Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/07/2010

Agapi mou

 

0055_Mouvement_d-oiseaux.jpg

- Atelier Eliette Graf -

 

 

" Mon coeur, oiseau du désert a trouvé son ciel dans tes yeux.

Ils sont le berceau du matin, ils sont le royaume des étoiles.

Leur abîme engloutit mes chants.

Dans le ciel immense et solitaire laisse moi planer.

Laisse moi fendre ses nuages et déployer mes ailes dans son soleil."

 

- Rabindranàth Tagore -

 

 

Commentaires

pourquoi ce très beau texte m'évoque comme une sorte de contrepoint le monologue de" La mouette"....de tant de diversités et de beauté l'humanité m'éméut...

Écrit par : laurence | 09/07/2010

pourquoi ce très beau texte m'évoque comme une sorte de contrepoint le monologue de" La mouette"....de tant de diversités et de beauté l'humanité m'éméut...

Écrit par : laurence | 09/07/2010

Envolee d'oiseaux sauvages sur les ailes de la poesie, fantastique cette bleutee !

Écrit par : laure | 09/07/2010

Pourquoi laboures-tu mon passé avec toutes ces réferences d'oiseaux, d'Icare et autres saltimbanques de la voltige? Mon coeur m'a coupé mes ailes.

Écrit par : MakesmewonderHum! | 09/07/2010

@hélènablue
Ton blog est en passe de devenir une véritable revue bien plus consistante et nourrissante que pas mal de revues soi-disant confirmées. Merci de nous choisir et de nous faire découvrir/ redécouvrir des textes et des poèmes aussi essentiels que celui de R.Tagore qui interpellent l'être humain dans ses profondeurs intrinsèques. Merci! Grâce à ton bon goût, on a la chance de nous renouveler et de nous élever jusqu'à notre VOCATION (au sens étymologique fort, voire métaphysique transcendantal) intelligemment esthétique du monde. J'aime chez toi ce côté que j'appellerai"Muse amusée qui s'amuse des âmes usées mises au musée!" c'est-à- dire que ton musée est très vivant et vivifiant
avec plein d'humour percutant et énormément d'intelligence qui nous sauve de la débilisation généralisée et de toutes les massifications augurant malheureusement les affreuses nouvelles barbaries! Encore une fois, merci pour ces bouffées de lumière!
Mokhtar El Amraoui

Écrit par : Mokhtar El Amraoui | 10/07/2010

@laurence:

elle m'émeut moi aussi, tant et tant...

Écrit par : helenablue | 10/07/2010

@ laure:

melheureusement j'ai égaré le nom de l'auteur de cette aquarelle brillante!

Écrit par : helenablue | 10/07/2010

@ MakesmewonderHum! :

Diable ton coeur ne pourrait-il pas en faire repousser une paire, afin que tu puises de nouveau prendre un envol salutaire?

Écrit par : helenablue | 10/07/2010

@ Mokhtar El Amraoui :

"Muse amusée qui s'amuse des âmes usées mises au musée" !!! j'adore...

Ton commmentaire me fait un bien fou, car parfois , comme tout blogueur qui se respecte, comme tout créatif , je doute du bien fondé de mon entreprise et de l'écho qu'elle peut avoir sur les âmes qui passent? Etre ainsi comprise et entendue est doux, réconfortant, jubilatoire.
Merci à toi d'être, de ressentir, de l'exprimer ainsi, et de t'abreuver à ma source vive qui elle même se nourrit de ce qu'elle pense avoir planté, semé, inspiré...

Tout l'art, l'Art devrais-je écrire, tend vers ça à mon sens, toucher le coeur des hommes et des femmes que nous sommes, leur éveiller les sens, les remuer, leur donner vie et espoir dans une humanité, une sensibilité, un monde d'émotions de poésie de violence et de grâces...

C'est un bonheur pour moi de croiser ta route ici.

Avec toute mon amitié.
Helenablue

Écrit par : helenablue | 10/07/2010

Bon sang, j'adore ce poétique envol !

Écrit par : anne des ocreries | 11/07/2010

Oh, Anne! Moi aussi...

Écrit par : helenablue | 12/07/2010

Les commentaires sont fermés.