Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/01/2011

l'herbe tendre

 

herbe tendre.jpg

- photo Laurence G. -

 

podcast

- Adrienne Pauly - L'herbe tendre -

 

D'avoir vécu le cul
Dans l'herbe tendre
Et d'avoir su m'étendre
Quand j'étais amoureux
J'aurais vécu obscur
Et sans esclandre
En gardant le cœur tendre
Le long des jours heureux
Pour faire des vieux os
Faut y aller mollo
Pas abuser de rien pour aller loin
Pas se casser le cul
Savoir se fendre
De quelques baisers tendres
Sous un coin de ciel bleu
Pas se casser le cul
Savoir se fendre
De quelques baisers tendres
Sous un coin de ciel bleu.
.
.
- Serge Gainsbourg -
.
.

 

 

Commentaires

rayonnante simplement hélios gentil complice
Bzzz...

Écrit par : le bourdon masqué | 22/01/2011

ne cueillons pas les fleurs, merci.

Écrit par : le bourdon masqué | 22/01/2011

L'herbe tendre sous une pluie de soleil ...
Je sens venir le cafard de printemps, celui qui prend inexorablement en pensanr à d'autres printemps ...

Écrit par : solveig | 22/01/2011

Inoubliable Michel Simon, beaucoup de printemps et beaucoup d'amourettes...

Écrit par : Manouche | 22/01/2011

Inoubliable Michel Simon, beaucoup de printemps et beaucoup d'amourettes...

Écrit par : Manouche | 22/01/2011

Michel Simon le moche amoureux des femmes ! Avec une des plus belles collections d' objets érotiques au monde dispersée il y a quelques années maintenant et dont j' ai vu au gré de ventes publiques quelques spécimens.
Dur d' être aimé lorsqu' on est moche et que l' on a un fort besoin de sexe et de sentiment ?
Cette tension existentielle, on la retrouve dans beaucoup de ses films, et il en est toujours touchant.

Écrit par : Versus | 22/01/2011

Sainte-Hélène-en-Guitare! Quelle aura et quelles lumières! L'herbe n'en est/sera que plus tendre. Serais-tu donc l'Imago né du kaléidoscope de la rosée? C'est une certitude! Je me régale à écouter les fébriles rayons , plus que solaires ,cosmiques te jouer en symphonie de vie éternelle cassant toute limite entre l'ici et l'ailleurs! Si tendre symphonie en herbe majeure et mineure laissant sourire l'inaudible déployé en fusions de si enivrantes présences!

Écrit par : Mokhtar EL Amraoui | 22/01/2011

c'est coloré

Écrit par : le bourdon masqué | 23/01/2011

@ le bourdon masqué:

la couleur, comme pour annoncer le printemps...
:-)

Écrit par : helenablue | 23/01/2011

@ solveig:

un besoin de renouveau sans doute, de lumière, un besoin d'air!

Écrit par : helenablue | 23/01/2011

@ Manouche:

j'ai une tendresse particulière pour lui, quel acteur!
Dans Boudu, dans la beauté du diable, dans...

Là quand il chante cette chanson, j'adore!

Écrit par : helenablue | 23/01/2011

Et la couleur fut!
Tu ne cesseras jamais de nous surprendre! Quelle fée!
Quelle sera la prochaine version? Une mosaïque?Cela ne me dépayserait pas;j'y suis habitué, grâce au Musée du Bardo.

Écrit par : Mokhtar EL Amraoui | 23/01/2011

@ Versus;

Je n'avais jamais analysé ce la de cette façon!

Cette "tension existentielle", oui, complètement, c'est sans doute ce qui lui donne cette présence à l'écran, cette sensibilité palpable.

Écrit par : helenablue | 23/01/2011

@ Mokhtar:

Le musée du Bardo?
Dis-m'en davantage... avant que je ne googlise!
:-)


La fée t'embrasse!
Blue

Écrit par : helenablue | 23/01/2011

C'est un très grand musée de Tunis dans lequel tu trouves plein de statues puniques, romaines et puis surtout de très belles mosaïques de l'école ifriquienne qui se distinguent par tant de spécificités des mosaïques typiquement romaines...
je ne t'en dis pas plus pour que tu viennes visiter avec nos amis du blog!
Moi aussi, je t'envoie des bises de Bizerte et Mateur!

Écrit par : Mokhtar EL Amraoui | 23/01/2011

"c'est pourtant vrai !"

je l'aime beaucoup aussi ce Michel Simon...

Écrit par : laure K. | 24/01/2011

Les commentaires sont fermés.