Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/08/2009

Quelque part, en Provence ...

En réponse à Mû.

70224794.8PaLsSWr.DPP_0002.JPG
dyn005_original_770_519_pjpeg_2652602_ab69835b893c573712bade7adf325582.jpg
Le Barroux, petit village plein de charme de Provence de force aussi avec son château, c'est ici que j'ai posé ma malle de livres et de rêveries pour quelques jours. Je me fais dorloter bichonner câliner ensoleiller revivifier, et instruire au milieu d'une nature sauvage et chargée d'histoire, cette région est magique.
Je ne suis pas la princesse de ce lieu, vous rassure, mais ai visité cette bâtisse marqué par le style Renaissance. A l'origine au XII° le château appartenait aux seigneurs des Baux, puis il passa dans les mains de multiples familles nobles. Au XVI, la forteresse fut transformée en une des plus belles demeures Renaissance de la région. Abîmé à la révolution, vendu puis abandonné au XIX°, ce n'est qu'en 1929 que sa reconstruction sera entreprise. Malheureusement ces efforts furent anéantis dans un incendie en 1944 par les troupes allemandes. Cela ne découragea pas pour autant ses propriétaires qui entamèrent de nouveaux travaux de restauration en 1960. Il ne se visite qu'en partie, la chapelle ornée de peinture du XVIII menace de s'écrouler, je n'irais pas y faire ma prière du soir!
Il y a un tel contraste entre ces villages du Sud et ceux de mon plat pays du Nord, une douceur de vivre, une atmosphère tellement différente et puis les odeurs, ici on ne manque pas de faire frémir ses narines. C'est fou cette diversité et cette richesse. De surcroit c'est un berceau d'artistes, d'écrivains, de poètes dont ce feu René Char. Je veux y être bien.

 

01/08/2009

suis arrivée!

 

p1020891.jpg
resultat-ciel-etoile.jpg


podcast
.
.
Un petit clin d'oeil à Sandy et Yvan, pour le rêve ... ( cliquez juste dans les photos)
Une aimante et fougueuse pensée pour Christian,
une plus mesurée et douce pour sa douce, Emcée,
tendre et prégnante pour ma chère Venise, pour Isa, Mû , Lidia, Christiane, Sylvaine, Saravati, Constance, Marie, Tiphaine, Barbara,
poétique et profonde pour Jalel,
amicale pour Laure et Laurence, Magenta, Claudio, Didier, Flash Gordon, Gaétan, Eric, Trader, et dear Hoplite,
respectueuse pour Amin et Andréa,
complice pour Balthazar, Maxime, Lyse, Carole, anne des ocreries, l'oiseau, 
coquine pour rainette, et bleues et lumineuses pour vous tous et toutes,
bienvenue à Claudel.
Merci pour vos bons voeux , le voyage et l'aventure continuent ...
Que du bonheur en perspective!
.
.

Blue