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13/10/2008

respirer

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11/10/2008

La quête de sens

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" Il faudrait laisser à ceux qui restent, à ceux qui viendront aprés nous, une sorte de testament spirituel. Leur communiquer ce que nous avons cru percevoir et comprendre du sens de cette réalité que nous avons côtoyée quelques années (" trois petits tours et puis s'en vont "). Leur transmettre nos recettes sur notre façon de gérer cette existence . Ce qu'on peut appeler le métier, ou mieux, l'art de vivre .

J'ai l'intime conviction que la relation aux autres êtres - nos compagnons de voyage - est l'élément à la fois le plus mystérieux et le plus significatif de notre vie personelle et en définitive de toute l'évolution cosmique "

H.Reeves

18:26 Publié dans Livre | Lien permanent | Commentaires (27) | Tags : reeves, livre, art de vivre

L'art est aussi sur mon frigo

 

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10/10/2008

libre

    " sortir du cadre ... "

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10:42 Publié dans art | Lien permanent | Commentaires (11) | Tags : photo, noureev, sculpture

09/10/2008

Niki de Saint Phalle

 

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Tout le monde ou presque connaît les célèbres " Nanas " de l’artiste franco-américaine Niki de Saint Phalle mais qu’en est il de son Jardin des Tarots ?

Ce lieu fantastique et surprenant, unique au monde est situé à Capalbio dans la province de Grossetto à l’extrême sud de la Toscane.

Il n’est pas sans rappeler le Parc Guëll à Barcelone de l’architecte Gaudi. C’est d’ailleurs suite à sa découverte en 1955 que l’idée d’un tel jardin pris forme dans l’esprit de l’artiste.

Les premiers travaux, auto-financés du début à la fin, commencèrent en 1979 grâce à la collaboration et au soutient de son mari Jean Tinguely, d’amis artistes mais aussi d’anonymes.

Dans cet immense jardin privé sont représentées les 22 arcanes majeures du tarot sous forme de sculptures géantes hautes de 12 à 15 mètres faites de polyester peint et de béton armé recouverts de mosaïques : miroirs, céramiques multicolores et verre coloré de Murano.

Dans le jardin des tarots, vous ne trouverez pas de visite guidée, spécificité résultant de la volonté de l’artiste de laisser à ses visiteurs une entière liberté d’interprétation des ¦uvres grâce à leurs connaissances et leur expérience propre.

Tout autour du parc a été construit un mur d’enceinte ayant pour but de séparer la réalité de tous les jours et la fascinante magie intemporelle du Jardin.

 

 

 

a52b2f9831.jpg« Le Jardin des Tarots n'est pas seulement mon jardin, c'est aussi celui de tous ceux qui m'ont aidée à le réaliser. J'en suis l'architecte, j'ai imposé ma vision parce que je ne pouvais pas faire autrement. Ce jardin a été fait avec beaucoup de difficultés, d'amour, d'enthousiasme fou, d'obsession. Mais le plus important de tout est le fait que rien n'aurait pu m'arrêter. Comme dans tous les contes de fées, avant de trouver le trésor, j'ai rencontré sur mon chemin des dragons, des sorcières, des magiciens et l'ange de la tempérance. Le soleil comme un oiseau tiré des légendes indiennes et mexicaines s'impose devant le Pape à la sagesse sacrée Si la vie est un jeu de cartes, nous sommes nés sans en connaître les règles et nous devons jouer notre main. Le tarot est-il seulement un jeu de cartes ou y a-t-il une philosophie derrière ? 

                                                                                                                                             Niki de Saint Phalle

 

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« Un endroit pour rendre les gens heureux »

Œuvre d’une vie, univers magique, interaction entre art et nature, espace symbolique et méditatif, atelier expérimental et conceptuel... Le jardin des Tarots de Niki de Saint-Phalle, ouvert en 1998, en Italie, est tout cela, plus ce que chaque visiteur y trouve en résonance avec son propre monde intérieur...
Elle se lance, à partir de 1978, dans la construction de vingt-deux sculptures géantes s’inspirant des arcanes majeurs du tarot. Trois d’entre elles sont habitables, dontL’Impératrice, carte de l’intelligence et de la sagesse féminine, où pendant plusieurs années l’artiste a vécu et travaillé avec son équipe, installant son lit dans le sein de la statue : "J’étais la mère à l’intérieur de la mère", dit-elle."

 

 

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                                                   ( en cours de réalisation )

La démarche de Niki de Saint Phalle et son expression artistique n'est pas sans lien avec son histoire , peut-être est ce pour cela que la défense de la justice et de la femme ont une forte présence dans son oeuvre . J'ai pensé qu'un peu de couleurs dans la grisaille ambiante pouvait ne faire que du bien ; l'intégrité aussi et l'expression de sentiments nobles ; et puis l'humour , le côté ludique de la vie ... Tout ce que l'on retrouve dans le monde fantastique de Niki ...

 


 

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05:20 Publié dans art | Lien permanent | Commentaires (6)

08/10/2008

Rêve

 

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( tableau de Bona )


podcast

        Youssou N'Dour : " Sama Guent Guii " 

 

" Rêve n'apaisons pas

parmi les clous de chevaux fous

un bruit de larmes qui tâtonne vers l'aile immense des paupières "

        Aimé Césaire

07/10/2008

Aérospatiale

 

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Tout à fait étonnant cette expo sur les Champs Elysées pour les 100 ans de l'aérospatiale ... tous ces contrastes , entre l'histoire passée et l'histoire à venir ... cétait assez insolite comme ballade ... je la partage avec vous ...

 

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Hum , presque de l' art érospatiale !!!

Blague à part , ces gars là : Blériot , St Exupéry , Mermoz , ils en avaient du cran : traverser la Manche à bicyclette , transporter le courrier dans le monde entier en ailes dentelles de bois , vol de nuit ... et maintenant .. déjeuner sur la lune , ou écrire sur Mars ... que feront les aventuriers des airs de demain ...?

 

 

 

 

09:50 Publié dans Voyage | Lien permanent | Commentaires (14)

06/10/2008

les introducteurs de réalité

 

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     ( oeuvre de Christophe Miralles )

" La passion de peindre s'est toujours montré semblable à celle de vivre et de faire vivre, par les autres et pour les autres . L'artiste veut entendre, comprendre et être entendu, compris . Il se montre et montre le monde . 

Peindre est un langage, un moyen de communiquer tout comme parler , un moyen de liaison: une preuve de l'existence , mais aussi de confiance dans cette existence... Presque toujours le voeu de l'homme s'est fait jouer par la couleur . Toujours la description du monde, du visible, a été celle de la tentation, de la confiance, de l'espérance. On a toujours pu confondre la lumière avec Les lumières, c'est à dire avec la conscience claire, avec l'imagination heureuse et avec la raison. Nous vivons cette vie, mais il nous est donné de lutter pour en vivre une autre. n'étant rien, nous pouvons être tout. Bien sûr que nous savons montrer le mal, mais c'est pour mieux le combattre, pour y échapper. La peinture, par les mots ou par le pinceau, des monstres, a, hélas, toujours été d'actualité, mais c'est d'elle que sont nées les grandes révoltes optimistes, les revendications les plus valables .

Je suis un homme et je puis reproduire mes désirs, je peux me rendre libre en libérant les autres. Et je sais que j'aborde là à la fois la barriére et la porte entre le monde extérieur et moi. Mais si la barricade s'ouvre, la vie toute entière est nôtre. L'homme est en marche sur la terre."

Paul Eluard

08:50 Publié dans art | Lien permanent | Commentaires (7) | Tags : miralles, peinture, pensée, eluard

04/10/2008

le son d'une nuit

pour isdid ,

et aussi parce que le violoncelle m'émeut ...

et me parle d'âme à âme ...


podcast
   Chopin - prelude op.28 n°4

 


podcast
  Chopin - nocturne op.72 n°1

Hundertwasser

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Friedrich Stowasser (* Vienne, 15 décembre 1928; † Nouvelle-Zélande, 19 février 2000), mieux connu sous le nom de Friedensreich Hundertwasser, était un artiste peintre, penseur et un architecte autrichien ou plutôt comme il l'a annoncé dans son manifeste prononcé le 24 janvier 1990, un médecin de l'architecture.


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Il invente son nom d'artiste à partir de Frieden qui signifie «paix» et Reich «le royaume» ou bien reich «riche», Friedensreich se traduisant donc par le «Royaume de la paix» ou «riche en paix». Sto étant le mot tchèque pour «cent» (hundert en allemand) et wasser se traduisant par «eau», Hundertwasser veut donc dire «cent eaux».

 

Dans le premier cas, la mise bout-à-bout des deux termes donne : «Le royaume de la paix (aux) cent eaux». Hundertwasser aimait souvent à citer la traduction japonaise de son nom (hyaku-sui).
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Bien qu'il soit né et ait grandi en Autriche, la patrie de choix de Hundertwasser était cependant la Nouvelle-Zélande, et sa principale maison le navire Regentag (jour de pluie), un ancien navire de commerce réorganisé.

 

 

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Son message est profondément, viscéralement écologiste et s'exprime très tôt par des performances remarquées, des manifestes écologiques, artistiques et architecturaux et dans toutes ses réalisations (peintures, affiches, timbres, maisons, architectures, livres...).


images-1.jpegSes manifestes portent des titres comme Ton droit à la fenêtre où il affirme que dans un habitat collectif, l'habitant est maître de tout ce qu'il peut atteindre de sa fenêtre autrement dit, le concepteur doit tenir compte des désirs de l'utilisateur, Pour une société sans déchet, La folie du nettoyage, La toilette-humus, etc. Il se soucie de "l'empreinte écologique" du citoyen et du citadin moderne. En conséquence il crée des immeubles avec des arbres aux fenêtres (l'arbre-locataire), conçoit et réalise en ville et à la campagne des maisons dont les toits sont recouverts de verdure et de végétaux, des sols à niveau inégal et encourage les propriétaires et les ouvriers à être créatifs et à apporter une touche personnelle à leur travail, par exemple grâce à la mosaïque. Il aime l'asymétrie et tout ce qui vient rompre l'ordre et la monotonie de la géométrie pure.


huwaha46_b~We-Live-in-Paradise-Affiches.jpgSon œuvre picturale est caractérisée par le foisonnement organique des formes et repose sur la brillance des couleurs. Couleurs qu'il emploie fréquemment (souvent plus douces) en architecture comme l'Or, emprunt au style baroque rococo.

 

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On peut affirmer que Hundertwasser est un artiste inclassable marqué par un immense amour de la nature et l'un des grands pionniers d'une architecture humaniste et écologique qui tente de concilier créativité artistique et écologie.

Complètement d'avant garde !

L'art est dans la rue

 

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Oui , parfois l'art est dans la rue , au détour d'un virage ... et on se sent d'un seul coup éphémére comme ces dessins bientôt démolis et perdus ... la vie nous réserve son lot de surprise !!
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04:53 Publié dans art | Lien permanent | Commentaires (12)

03/10/2008

rencontre

 

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" Il y a des bras de femmes qui sont des lieux d'exil, et d'autres qui sont la terre natale " 

                                                                          Amin Maalouf

 

10:21 Publié dans poésie | Lien permanent | Commentaires (14)

01/10/2008

La perte de l'innocence

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L'interaction , si chére au MAMI, est vraiment trés importante pour moi aussi , et le texte de Notes saisies au fil du temps qui m'a acceuillie ce matin au saut du lit  est à l'origine de cette note .

 

Je me suis permise d'en reprendre et le titre et la photo , tant cela m'avait interpellée et émue,

je m'en sens si proche ... et je remercie Inukshuk de son initiative et de sa délicatesse ...

et Malvina , de sa sensibilité ...

 

 

"La perte de l'innocence " a raisonné en moi , peut-être davantage ; à la lecture des commentaires j'ai bien perçu cette différence ... pour la plupart des individus , cela apparait comme une nostalgie , un paradis perdu , que peut-être on tente de retrouver ...

pour moi , c'est bien plus "tragique" , dans le sens où cela ne m'a pas été permise , trés tôt j'ai été plongée dans des équations qui ne concerne pas "normalement " le monde de l'enfance , on m'a fait prendre en charge des fardeaux bien au-dessus de mes forces de petite fille et régler des problématiques qui n'était pas de mon ressort !! adulte avant l'âge , amante avant d'être enfant , coupable avant de goûter à la vie ...

évidemment , normalement on ne parle pas de ces choses qui doivent demeurer secrétes , chasse gardée !! mais , pas de chance pour les protagonistes , les pantins de l'histoire familiale , la petite blonde aux yeux clairs avait un coeur de rebelle , et aprés s'être battue pour venir au monde , s'être emmurée pour survivre , avoir somatisé pour expurger , être allée au devant de son histoire pour s'exprimer , et aujourd'hui retrouver petit à petit ce qu'elle avait perdu , j'irais même jusqu'à dire explorer ce qu'elle avait imaginer comme possible ...

incestuée ... mais résiliente ...

sans doute , comme une démarche artistique , avoir accés à cette innocence ....

Qu'importe

Sans titre-12.jpget qu'importe

ce qui compte

ce sont les mouvements

du coeur

blessé ou réinventé

du corps

souffrant ou riant

l'alchimie secréte

des émotions

les emportements

d'une croyance

plus forte

que l'évidence des jours

la passion tenace

vivante

porteuse

d'une mémoire grande

ouverte

sur les enchantements .

 

( oeuvre de H.S )

21:11 Publié dans poésie | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : suchet, peinture, poésie

30/09/2008

Charme

 

 


podcast

   - Frederic Mompou : Charmes -

Entre les deux hommes Jankélévitch et Mompou , un attachement et une admiration réciproque, 

qui engendra une correspondance ....

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Le je ne sais-quoi est dans l'agent ce que la tranquillité d'âme est dans la conscience du patient; en sorte que si l' « acquiescentia animi » est un événement subjectif, le charme désigne, lui, cette mystérieuse propriété de l'objet musical à laquelle nous attribuons notre propre conversion à la paix. Le charme est essentiellement chose problématique, et chacun sait qu'il n'y a pas de recettes pour en avoir, l'idée même d'une « technique » du charme ayant, comme celle de charmeur professionnel, quelque chose de burlesque qui fait peine ; on ne peut à la fois avoir du charme et le dire, encore moins le professer.

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Le charme est une de ces qualités labiles qui, comme l'humour, l'intelligence ou la modestie, n'existent que dans la parfaite innocence et dans la nescience-de-soi ... le charme est inexplicable ; le charme, en tant que qualité simple, est irréductible ; en tant que non subsumable sous un concept, il est indéductible ; le charme est indivisible ; le charme est indéfinissable, ne se définissant que par soi ; le charme enfin est inexprimable, c'est-à-dire à la fois indicible et ineffable.

Quelque nature qu'on lui assigne (par exemple la grâce, le naturel ou la simplicité), il est toujours autre chose, pour la bonne raison qu'il n'est pas « chose », . En soi il n'est rien, et même il n'Est pas : fait de rien, comme on dit, il est luimême un pur Rien. Toujours autre que ce qu'il est, comme la liberté, le mouvement et la vie, il est aussi toujours ailleurs. Est-il plutôt dans le sourire, ou plutôt dans le regard ?... Le charme, étant inassignable, est l'alibi perpétuel. Comment un art où l'utopie dépayse sans cesse la topographie ne serait-il pas un art de charme ? « Nusquam est, quod ubique est », dit Sénèque....Aussi arrive-t-il qu'en désespoir de cause l'intelligence, lasse d'analyser l'inanalysable, baptise du nom de Je-ne-sais-quoi ce résidu insaisissable qui est comme le parfum de l'esprit autour de l'existence ...

 

Vladimir Jankélévitch

 

Peindre

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" Peindre, c'est se remettre à aimer .

Pour voir comme le peintre voit, il faut regarder avec les yeux de l'amour. Son amour à lui n'a rien de possessif : le peintre est obligé de partager ce qu'il voit. Le plus souvent, il nous fait voir et sentir ce que nous ignorons ou ce contre quoi nous sommes immunisés. Sa manière d'approcher le monde vise à nous dire que rien n'est vil ou hideux, que rien n'est banal, plat ou indigeste si ce n'est notre propre puissance de vision.

Voir n'est pas seulement regarder ce qu'il faut ; ce qu'il faut c'est regarder-voir; c'est pénétrer du regard et observer. "

Henry Miller

 

 

( oeuvre de P. Natier )

08:11 Publié dans art | Lien permanent | Commentaires (14) | Tags : henry miller, peinture, art

29/09/2008

La caresse

 

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"Quand la langue de l'amour, si riche soit-elle, achoppe à l'ineffable, la main la supplée; une caresse savante en son cheminement, en ses modulations, revêt une éloquence, un pouvoir de suggestion que les mots ne possédent pas toujours.

Pour peu que la main amoureuse se fasse patiente et sagace, à l'exemple de celle du sculpteur, elle ravive, elle éploie les contours, confirme un galbe et lui rend son lustre. Ingénieuse et persuasive de surcroît, elle hante les replis, soudoie les attaches, jusqu'à faire jouer le mécanisme secret qui donne accés au-dedans de la merveille.

S'il est vrai que le corps aimé est toute une contrée, est-il moyen plus délicat de gagner ... l'arrière-pays ? "

 

François Solesmes

 

 

 

28/09/2008

agir

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" Quoique nous fassions , tout entraîne un changement ..."

Blue Man Group

 

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Le Blue Man Group (Blue Man ou BMG) est un groupe artistique constitué par Phil Stanton, Chris Wink, et Matt Goldman formé en 1988 à New York.

Le Blue Man Group est composé de trente-huit membres, dont les trois fondateurs et une femme : Sept troupes, dont une basée toute l’année à Las Vegas, sillonnent le monde.

Actuellement, on peut voir les shows théâtraux du Blue Man Group à New-York, Boston, Chicago, Las Vegas, Berlin, Oberhausen, Amsterdam, Universal Studio à Orlando et Tokyo

 

699de16d34.jpgRenommé mondialement, Blue Man Group a remporté de nombreuses récompenses pour ses productions théatrales. Les critiques les définissent comme "révolutionnaires, délirants, visuellement renversants et musicalement puissants . Ils sont surtout connus pour utiliser des tubes de tailles différentes, de la peinture et des bidons durant leurs concerts ; ils eurent également l'idée de renverser unpianosur le côté avec le dessus ouvert (les cordes sont donc apparentes et face au musicien) et un membre du groupe tape sur les cordes avec un maillet.

Douze millions de spectateurs ont déjà acclamés Blue Man Group à travers le monde.

Blue Man a aussi conquis le petit écran avec ses apparitions dans des spots publicitaires pour Intel Pentium 3, Pentium 4 et Centrino (2000-2005). Ils ont également collaboré à l'élaboration de la bande son du dessin animé "Robots" en créant les 25 nouveaux instruments de percussion nécessaires.

 

Le groupe s'est produit avec 10 musiciens et chanteurs pour la première fois avec une adaptation française du 14 au 24 mai 2008 au Palais des sports de Paris. La tournée continue ensuite à Bruxelles, Amnéville, Strasbourg, Lyon et Genève. Cette tournée s'appelle How to be a Megastar. Ce mega show emporte le public a travers "un atelier" satirique sur le sujet : "comment créer un concert rock parfait". Chris Wink, un des membres fondateurs, explique : "Nous voulons que les spectateurs repartent en ayant l'impression que la vraie magie des concerts rocks vient de leur participation et des éléments communs du spectacle live et non pas des megas célébrités".

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Il se produira au Théatre musical de Bâle du 25 Octobre 2008 au 11 Janvier 2009.

 

Le groupe fait une apparition dans un épisode des "Simpsons" lors du générique au moment où la famille arrive sur le canapé.

Nous pouvons aussi les voir dans un épisode de la série Las vegas (saison 1).

Les BMG font également leur apparition dans la série Scrubs saison 6 lorsque JD se fait poursuivre par une troupe de retraités homosexuels sur la musique des "Ok Go".

Ils apparaissent aussi dans un épisode des Griffins dans la saison 4.

On les retrouvent également dans la série Arrested Development où l'un des personnages principaux, Tobbias Fünke (joué par David Cross), tente d'intégrer le groupe.


Le Blue Man Group réinvente le rock à sa façon. Un hommage percussif qui nous transporte dans un univers intemporel et insolite.
 
Au départ, nous pourrions penser à Fantômas. Du moins, nous pourrions nous poser la question à savoir s'il y a une quelconque parenté. Chauve et bleu, voilà les caractéristiques principales du Blue Man Group, un trio fanatique de percussions et de musique rock. Une image qui nous renvoie immédiatement à ces tuyaux de PVC que les trois musiciens sans voix utilisent pour mieux s'exprimer.

Insatiable et toujours à l'affût de nouvelles inventions, la formation s'oriente vers les grandes scènes et les arénas pour composer un spectacle d'envergure. Avec How to Be a Megastar, les hommes bleus ont amené ce qui était au départ un spectacle à caractère théâtral vers une performance démesurée et sans limites.

 

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Axée sur le rock, la musique est au centre de la performance des hommes bleus, qui s'entourent de musiciens et de chanteurs pour mieux montrer leur talent en frappant sur tout ce qui leur tombe sous la main. "C'est une sorte de caricature qui fait l'apologie de cette grande époque du rock des années 70 et 80; un regard naïf qui s'émerveille devant le succès que remporte cette musique et l'impact qu'elle semble générer. C'est un terrain de jeu pour eux, et ils tentent de l'apprivoiser à leur façon. L'humour est fondamental dans leur mise en scène; on pourrait y voir une forme de caricature."

BlueManGroup.jpgAvec plus de neuf productions théâtrales permanentes à travers le monde, que le trio fondateur gère exclusivement et en marge de la tournée Megastar, nous pouvons parler de conquête pour ce concept qui semble venir d'une autre planète. Le gérant de tournée, producteur exécutif du fameux halftime show de U2 lors du XXXVI Super Bowl, se rappelle le premier contact qu'il a eu avec cet univers insolite qui semble séduire le public. "J'en avais tellement entendu parler au cours des 10 dernières années. Le simple fait que ces trois visages sans oreilles deviennent une image aussi commercialisée en dit long sur cette réussite. C'est une référence. J'ai vu leur spectacle à l'origine pour me faire une idée sur leur travail. Je n'avais jamais rien vu d'aussi original et divertissant auparavant! Et qu'un tel spectacle puisse populariser autant les tuyaux en PVC, voilà quelque chose que je n'aurais jamais imaginé."

Je les ai vu personnellement à NewYork il ya quelques années , ils sont vraiment hallucinants !!

 

 

 

 

10:36 Publié dans Spectacle | Lien permanent | Commentaires (7)

27/09/2008

Kora jazz trio

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podcast
           " Djanya " - Kora jazz trio


podcast
           " Djame " - Kora jazz trio

 

 

" Tout ce que nous voyons n'est qu'une ombre projetée par les choses que nous ne voyons pas "

                                                            Martin Luther king