Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/03/2011

parenthèse printanière

 

" La fantaisie est un perpétuel printemps. "

- Johann Friedrich von Schiller -

 

 

02/03/2011

échappée nocturne...

Pourquoi je ne veux pas, pourquoi quand je ne veux pas je ne sais pas, pourquoi quand je ne sais pas je m'égare et pourquoi alors, je ne sais pas dire non! Ah! pourquoi? Je me pose encore la question alors que je sais. On ne m'a jamais demandé mon avis mon accord mon sentiment mon ressenti... Et ce temps là est révolu mais, mais et plus encore que mille fois mais, est malheureusement malgré moi toujours agissant en moi, et, alors, je me hais, je ne fais que correspondre à cette image qu'on a fait de moi! Et alors là, je rêve... je rêve... d'être un violoncelle! Dieu soit loué, je ne suis pas freudienne! Les notes emportent les mots, ouf! Et les mots les maux, ouf again!


podcast
- Suite pour violoncelle- Bach- Pierre Fournier -

 


pause réflexive

 

 

concentration,réflexion maturation,création,écriture,art,photographie,humain

 

- Photo Christine Lebrasseur -

 

 

01/03/2011

hommage

 

hommage,annie girardot,témoignage,mémoire,alzheimer,maladie,humain

Merci Annie.

 

 

Guem

 

guem.jpg

 


podcast

- Le Serpent - Guem -

 

 

25/02/2011

fin de journée aux bains maures...

 

...j'adore.

L593650447An.jpg

- Kechmara - Lille -

 

 

 

 

23/02/2011

" Du désir ", live.

 

désir,mots,musique,mixage,association,rencontre,amitié,amour,ouverture,humain


podcast

- Texte et voix moi-même - Gymnopédie Satie - Mixage Barner -

 


22/02/2011

pause musicale

 

352440392.jpeg

 

20/02/2011

Moi

Bacon.JPG

- Bacon - Photo expo Beaubourg -

 

 

Le Crâne, un coeur avec sa vie secrète,

Les chemins de mon sang dissimulés,

Et les tunnels du rêve, ce Protée,

Les viscères, la nuque, le squelette.

Je suis ces choses. Et, je ne peux y croire.

Je suis aussi une épée, sa mémoire,

Celle d'un soleil seul et déclinant

Qui se disperse en or, ombre, néant.

Je suis celui qui voit les proues du port;

Je suis ce peu de livres, de gravures

Fatigués par le temps et son usure.

Je suis celui qui jalouse les mots.

Et, plus étrange, l'homme qui assemble

Des mots chez lui, dans un coin de sa chambre.

 

- Jorge Luis Borges ( 1899-1986 )-( La Rosa Profunda, 1975 )-

 

 

 

19/02/2011

little Blue

 

little blue.jpg

 

Quatre ans sur cette photo, quatre et six aujourd'hui!

Que de chemin parcouru...

 

 

18/02/2011

La course contre la montre

La ménopause me panique, depuis mon plus jeune âge, c'est étrange. J'ai toujours pensé que ma vie prendrait fin pour mes quarante ans et puis finalement j'en suis à davantage. La ménopause me panique parce que je n'ai pas pu profiter de mon corps et de ses hormones comme il aurait fallu et que par expérience chargée sur le terrain, je sais à quel point elle transforme une femme, la trouble, la surprend, l'angoisse, l'assaille... Tôt, c'est tôt et bien trop tôt pour quelqu'une comme moi qui se réveille tard d'une longue et embrouillée réalité cauchemardesque. Je suis à J-1 de mes quarante six ans et, c'est la panique qui l'emporte, vais-je y arriver à temps?

Vais-je pouvoir investir tout mon être, vais-je pouvoir avoir cette liberté d'en être maître et de le ressentir? Le handicap sexuel sensuel émotionnel, ne se voit pas, il se vit de l'intérieur, gangrenant. Et puis pour beaucoup de gens tout cela est une énigme. Je suis en vie, what else? Moi c'est l'else qui m'intéresse, m'aspire, m'inspire et me donne le courage d'affronter les vieilles peaux qui me font ombrage, grave!

Alors je prends de l'âge comme tout à chacun, et j'aimerais pouvoir rejouer les dés, mais c'est une illusion, je sais que ce n'est pas possible et qu'il me faut accepter ma réalité telle qu'elle est, mais personne ne peut non plus m'empêcher de l'imaginer autrement, réécrire mon passé qui forme mon présent. Je suis suffisamment avancée pour savoir et pour accepter que celle que je suis là, ici et maintenant, est le fruit de ce passé sauvage et violent.... mais qu'on me laisse rêver à ce que j'aurais pu être, qu'on me laisse des plages de non-discernement, j'ai besoin aussi de me sentir faillible, de me sentir fragile, de me sentir vivante!

 

 

Le discours d'un roi

 

PHOTO-Le-discours-d-un-roi-nouveau-poster-royal-pour-un-film-a-Oscar_image_article_paysage_new.jpg

 

 

D’après l’histoire vraie et méconnue du père de l’actuelle Reine Elisabeth, qui va devenir, contraint et forcé, le Roi George VI (Colin Firth), suite à l’abdication de son frère Edouard VIII (Guy Pearce). D’apparence fragile, incapable de s’exprimer en public, considéré par certains comme inapte à la fonction, George VI tentera de surmonter son handicap grâce au soutien indéfectible de sa femme (Helena Bonham Carter) et d’affronter ses peurs avec l’aide d’un thérapeute du langage (Geoffrey Rush) aux méthodes peu conventionnelles. Il devra vaincre son bégaiement pour assumer pleinement son rôle, et faire de son empire le premier rempart contre l’Allemagne nazie.

 

D'abord mon fils cadet l'a vu et a beaucoup aimé, puis mon aîné a été très touché par ce film, enfin le petit dernier, plus si petit, a lui été enthousiasmé et par le film en soi, et par la petite histoire dans la grande, tout passionné qu'il est de celle-ci. Nous l'avons vu mardi soir avec un vieux couple d'amis après avoir dîner rapidement au Grand Hôtel pour la première fois, une bien belle soirée!

Ce film est admirable, les acteurs y sont justes et attachants, l'émotion passe, on est pris dans l'histoire et dans le destin peu commun de cet homme qui devient roi. Rarement un film a à tel point fait l'unanimité au sein de ma petite famille! Pour ma part j'ai aimé l'aspect psychologique et j'ai beaucoup apprécié le personnage de Lionel, le thérapeute, incroyablement interprété par Geoffrey Rush qui a une présence et un physique tout à fait stupéfiants! 

Mis à part l'aspect purement cinématographique et humain de ce film qui l'est particulièrement, c'est une belle leçon de chose quant à l'importance du langage et de la manière de communiquer, à quel point la voix a un rôle émotionnel et persuasif puissant, à quel point non seulement le choix des mots est d'importance, mais aussi dans des situations de leadership, à quel point la manière de les offrir au monde prend toute sa valeur!

A voir!

17/02/2011

Là, maintenant.

 

medium_main-.jpg

- Photo Jean Boccacino -

 

J'aimerais qu'une paire de mains douces et gourmandes parcoure de part en part mon grand corps pendant que je ne penserais à rien.

 

 

16/02/2011

private joke

 

 

 

15/02/2011

Espasmes

 

24_sleepelevations06[1].jpg

- Photo Maia Flore -

 

 

Dans l'alchimie de tes songes enflammés,

Des refrains de cigognes

Ravivent les ailes sonores

D'une mémoire qui n'a jamais cessé de voyager.

Des jets de couleurs bruissent,

Au fond d'un choeur qui gémit,

Suppplie et se repent.

 

- Mokhtar El Amraoui -

 

 

 

14/02/2011

quand je t'aime

Quand hier, j'ai demandé à mes fils leur chanson d'amour préférée, quelle drôle de question n'est-ce-pas! Mon dernier, entrant dans sa vingtième année, me sort de son portable Demis, je suis restée sans voix, et pourtant! Un chevalier d'autrefois, un roi, le seul homme sur la terre...

 

 

J'ai trop longtemps vécu dans le désamour de mon père, j'ai si longtemps quêté ce manque, sans doute n'importe comment... et puis j'ai ancré ma demande à l'homme qui est son père et qui sans doute lui ouvre des voies quant à ce possible et parce que j'y ai toujours cru, que j'y ai toujours aspiré et que cette aspiration est partagée, notre fils aujourd'hui, un de nos trois fils me sort de ses propres fagots cette chanson là, que je ne connaissais pas " quand je t'aime ", alors j'ai envie de lui dire, dans un genre différent et pourtant compatible, j'ai celle-là à t'offrir: écoute, entend:

 

" On fera des voyages à déchirer les nuages... "

 

L'amour, c'est plus que vrai et plus que tout, plus à vivre qu'à sublimer et pourtant, l'un ne va pas sans l'autre. La poèsie, la musique, la peinture, l'art, et la vie elle-même... tout se nourrit de l'amour.

Je l'ai toujours pensé, je le crois, et maintenant je le vis et comment!

A fond.

 

 

Et quand la question m'a été retournée, et puis à leur père aussi, nos réponses furent différentes mais si cohérentes!

 

 

Et vous?

 

parlez-moi d'amour

 

 

Un bogue sur Hautetfort a empêché l'accès à mon espace ainsi qu'à tous les autres sur la plate-forme ce Dimanche. J'en suis bien désolée. Sachez néanmoins que malgré quelques coups de blues passagers et récurrents je ne lâcherais pas Helenablue de manière aussi sauvage et je remercie les marques d'amour et d'amitié qui lui ont été prodiguées. J'en suis particulièrement touchée.

 

 

make with the kisses

 

 

 

 

13/02/2011

Quand les murs tombent...

Hommage à Edouard Glissant. 

 

glissant2.jpg

" Agis dans ton lieu, pense avec le monde. "

 

" Ecrire, c'est souffrir sa liberté."

 

- Edouard Glissant -

 

 

 


12/02/2011

Grand Hôtel Roubaix Atmosphère

 

par Laure K.